mardi 13 août 2013

Lisa David en bisbille avec Martinique première, la chaîne l'a licencié !


Lisa David journaliste de Martinique Première vient d'être licenciée pour faute grave, un licenciement qui vient couronner  vingt ans de harcèlement à l'encontre de cette femme, qui ne s'est pas fait que des amis au sein de sa rédaction, et encore moins  au niveau de la direction de la chaîne.

En fait, du moins d'après moi, ce sont deux visions  du journalisme qui se sont opposées au cours de ces deux décennies, d'un côté  une journaliste qui voudrait que l'on évoque les vrais problèmes de la société martiniquaise, du racisme, de la  captation des aides agricoles européennes par une minorité, de l'empoisonnement du pays par les pesticides, le chlordécone,  face à une rédaction de l'information qui elle favorise l'information inutile, l'information divertissement, une information concourant à  l'endormissement des Martiniquais, l'aliénant un peu plus qu'il ne l'est déjà.


Quoi qu'il en soit Lisa David conteste son licenciement et compte se retourner contre Martinique Première devant les prud’hommes, et se montre virulente dénonçant :" Je garde la tête haute parce que leur saloperie est plus légère que le fardeau des larbins qui courbent l'échine !
Il y en a un qui a volé des chèques destinés à la société pour verser sur son compte.... 
Il y en a qui ont volé les pneus des voitures.....
Il y en a qui restent des mois sans venir travailler...
Il y en a une qui a tenté de manipuler l'information au profit de son compagnon...
Il y en a un qui a fait du harcèlement sexuel sur une jeune stagiaire...
Il y en a une qui a volé la carte de crédit de sa collègue et l'a utilisée....
Il y en a qui ont affirmé que la Préfecture a condamné un policier à une peine de prison...
Il y en a ..... JE NE ME TAIRAI PAS !
JE N'AI PAS VOLÉ, J'AI DÉFENDU MES DROITS ET JE CONTINUERAI ....."

Nous lui souhaitons bonne chance dans sa lutte contre Martinique Première.

Evariste Zephyrin




3 commentaires:

  1. Lorsque qu'il y a eu des grèves à RFO à l'époque pour de bonnes raisons tout le monde était content dans la boite, maintenant que c'est une syndicaliste qui a des problèmes, on ne voit personne.
    J'aimerai savoir une chose, est ce que ses propres collègues l'ont lâché? Où est cette fameuse solidarité entre journaliste ou collègues, aujourd'hui c'est elle demain c'est vous, alors soutenez là et mettez de côtés vos rancunes, car Martinique 1ere n'est pas une référence en matière de programme, un journal de france3 qui passe en direct sur guadeloupe1ere passe une heure de temp après chez nous, sans compter le clown sportif que l'on a "Boss Camille".

    RépondreSupprimer
  2. Ce probleme existe dans toutes les iles de la caraibe, petit pays, petit cancans. Cette femme merite de gagner son proces.

    RépondreSupprimer
  3. ce sont les propres collègues qui vous trahissent, ce sont pas "les patrons" ou les "békés". nèg kont nèg!! wouai.. c'est bien ça la vérité. Jalousie...vengeance..méchanceté..on connait tout ça. Au sein du syndicat même, vous êtes trahi. il ne faut faire confiance à personne dans ce pays. Il y a beaucoup de crabes! les mêmes qui vous sourient, ce sont les mêmes qui vous trahissent. Le patron, finalement, profite de la trahisons de tous les crabes. Moi je mène un long combat depuis plusieurs années. Je le mène seule. Ne faire confiance à personne, c'est ma devise. Courage à cette femme, le combat sera rude, mais les personnes entières, et naturelles, passent toujours par ces combats. Ne jamais vendre son âme; et jusqu'au bout du bout! Courage, mon dié pa ka domi.

    RépondreSupprimer