Actualités politiques, économiques, sociologiques et touristiques des Antilles, des Antillais, des Ultramarins, et de l'Afrique
mercredi 6 juillet 2011
L'éventualité d'un gouvernement Martelly/Bellerive, Inquiète!
Joseph Jean MaxBellerive premier ministre démissionnaire et pressenti a passé la quasi-totalité de son mandat a l'extérieur. Il est de l'avis de plus d'un, l'haïtien ayant le plus voyagé.
Cependant le nouveau homme fort d'Haiti Michel Joseph Martelly semble jurer de tous les diables de le surclasser.
C'est ce qui explique sans doute ces déplacements répétés et couteux (le voyage de NY aurait coute entre 138,000 et 140,000 dollars US) du président à moins de deux mois à la tête du pays.
En pleine crise politique, donc sans gouvernement, alors que son premier ministre désigné Daniel Gerard Rouzier attendait le verdict du parlement,le président a choisi de prendre l'avion en direction de Miami. Beaucoup d'observateurs ont même vu dans ce voyage subite une façon a peine voilée d'abandonner son premier ministre désigné en pleine bataille.
Sans même attendre que le feu soit entièrement éteint notre président était déjà à bord de son jet tant aimé, cette fois-ci pour un voyage plus long, d'abord un escale à Miami puis à New York.
L'avion privé du "président" ou de l'état Haitien (?) à peine atterri sur le tarmac de ce que nous prenons un malin plaisir d'appeler "Aéroport Internal "X,Y,Z", l'oiseau devait cette fois s'envoler pour une tournée caraibeene.
Nous venons tout juste d'apprendre d'un communiqué du bureau de presse de la présidence qu'une longue tournée européenne de 10 jours est déjà prévue pour ce mercredi 6 Juillet.
Est-ce une manière pour le président de rattraper son cousin qui sans aucun doute garde une avance assez confortable.
Cela ne doit étonner personne, quand on sait que Martelly est le cousin de Bellerive. Notre premier ministre démissionnaire et pressenti, qui a passé la quasi-totalité de son mandat a l'extérieur, la CIRH aidant.
Toutefois les voyages non- stop du premier ministre Bellerive semblait ne pas nuire au président Préval.Cependant l'éventualité d'un gouvernement Martelly/Bellerive laisse entrevoir un sérieux problème de cohabitation, car les deux cousins semblent souffrir d'une même maladie.
Affaire a suivre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire