Actualités politiques, économiques, sociologiques et touristiques des Antilles, des Antillais, des Ultramarins, et de l'Afrique
mercredi 13 juillet 2011
STANLEY LUCAS et SAUVEUR PIERRE ETIENNE menacent de mettre le pays à "FEU" et à "SANG" si Bernard Gousse n'est pas ratifié!
"Nous en appelons à la Justice Haïtienne d'assumer ses responsabilités. Sinon les responsables judiciaires auront des comptes à rendre à la nation."
Appel à la violence par Stanley Lucas et Sauveur Pierre pour faire pression sur le Parlement
Sauveur Pierre ancien lavalasse de L’OPL et Stanley Lucas fasciste, putschiste internationalement connu dans une alliance à l’haïtienne ont lancé des appels à Martelly pour qu’il invite le peuple à faire pression sur le parlement et les parlementaires en particulier.
Sauveur Pierre plus que tout autre sait qu’un appel au peuple dans ces circonstances est un appel a la violence comme ce fut le cas quand Jean Bertrand Aristide avait encouragé ses partisans a agressé les parlementaires au début de son premier mandat. On se rappelle que des parlementaires ont été physiquement attaqués et plus tard Aristide a été éjecté du pouvoir par un coup d’état militaire sanglant qui avait fait des milliers de victimes innocentes.
Comment quelqu’un qui reçoit de l’argent des organisations politiques aux états unis comme Stanley Lucas peut se permettre de faire appel à la rue, dans une démocratie représentative, pour résoudre un problème strictement politique dans un Etat soi disant souverain. Les organisations qui financent Stanley doivent être mises au courant de la dérive vers la violence de Stanley Lucas.
Cet appel à la violence montre clairement que Martelly est de plus en plus affaibli sur la scène politique car il est incapable d’imposer sa vision et son autoritarisme à l’ensemble de la société.
Soulignons que ces appels à la violence sont encouragés par la radio au solde de Michel Martelly Radio Signal FM. Pour plus de détails Veuillez consulter l’émission de Samedi dernier de Signal FM.
Ti Yvon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire