Actualités politiques, économiques, sociologiques et touristiques des Antilles, des Antillais, des Ultramarins, et de l'Afrique
samedi 27 septembre 2014
LE GASPILLAGE DE FONDS PUBLICS CONTINUE À LA MAIRIE DU LAMENTIN
Scandaleux : Lors de la séance publique du Conseil Municipal du jeudi 25 septembre 2014, les élus de la majorité s’octroient des indemnités supplémentaires!
Rappelez-vous, prétextant que les comptes de la ville du Lamentin affichaient un déficit de 2.400.000 € au 31 décembre 2013, le maire a décidé d’accroitre la pression fiscale que subissent les contribuables Lamentinois:
- les taux des impôts locaux ont été augmentés de + 15,64%,
- les taux de la Taxe Communale d’aménagement ont été augmentés de+300 % dans certains quartiers du Lamentin.
Pourtant, en dépit des sacrifices imposés à la population, les élus de la majorité du Conseil Municipal du Lamentin, se sont octroyés, ce jeudi 25 septembre, des indemnités de missions sans limites.
Malgré les protestations des élus de l’opposition, les montants de frais, qui seront remboursés aux élus mis en mission, n’ont pas été plafonnés.
L’élu en mission peut dépenser le montant qu’il veut pour son hébergement et sa restauration, il sera remboursé sur présentation des factures quelque soit leur montant!
Plus grave encore, la majorité municipale, lors de la même séance, a voté des indemnités supplémentaires substantielles au maire en sa qualité de président de la SEMAVIL et aux autres élus de la majorité qui administrent la SEM.
Nous avons fait savoir que nous trouvions ce vote indécent et, même, choquant
Car il est établi que la mauvaise gestion du président de la SEMAVIL l’a conduite à la faillite et à sa mise en redressement judiciaire.
A cause de ce sinistre financier les salariés de l’hôtel Diamond Rock, près d’une centaine, ont perdu leur emploi.
Le conseil Régional et la CACEM ont dû voler au secours de la SEMAVIL à coup de fonds publics pour espérer un sauvetage de l’entreprise.
Comment comprendre que le Maire du Lamentin qui perçoit déjà ses indemnités de Maire et celle de vice-président de la CACEM, ainsi que les autres élus qui perçoivent déjà des indemnités d’adjoints au maire, n’aient pas renoncé aux indemnités versées par la SEMAVIL ?
Le 27 septembre 2014
Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller Municipal du Lamentin
Chef du groupe du Rassemblement Populaire Lamentinois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire