Actualités politiques, économiques, sociologiques et touristiques des Antilles, des Antillais, des Ultramarins, et de l'Afrique
vendredi 8 septembre 2017
- Irma SXM SBH - Repost :
C'est un coup de gueule et je voudrais qu'il soit relayé pour que le monde sache...
J'ai été outré par le discours larmoyant de Mr Macron. Depuis mercredi dernier on savait tous que ce serait une méga catastrophe. Les compagnies aériennes étrangères, US, Canada, Anglaises et même les pays d'Amérique du Sud ont créé des lignes inexistantes, ont tous envoyés des avions en supplément pour sortir leurs ressortissants de cet enfer.
La France, notre "beau pays de France" a provoqué des enchères sur les billets d'avion qui atteignaient dimanche dernier des allers simples sur Paris à 4500 euros. Air France pour n'en citer qu'une, au capital en partie financé par nos impôts a préféré s'enrichir sur le dos de familles désespérées qui souhaitaient juste sauver leurs enfants et qui à ce prix n'en n'avaient pas les moyens. BRAVO!!!
Des gens se retrouvent sans eau depuis 3 jours avec des biberons secs pour leurs bébés. Le gouvernement a-t-il envoyé de l'eau avant le cyclone? St Martin n'a reçu que que 57 pauvres jeunes militaires avant l'ouragan, (des jeunes!!!) que l'ont a emmenés dans un enfer.
Jusqu'à encore lundi après-midi, les compagnies aériennes françaises déversaient un flot de touristes sur l'île. Business is business!!!!
Et maintenant que cela fait pleurer dans les chaumières à l'heure du jt 20 heures, on trouve des solutions d'urgence??? Un cyclone ce n'est pas un tremblement de terre, c'est prévisible au moins 5 jours avant. St Martin, St Barth, ce n'est pas l'Inde, le Pérou ou je ne sais quoi d'autre, à qui le gouvernement donne une aide après coup.
St Martin, St Barth ce sont des territoires français au même titre que la Côte d'Azur quand elle est sous l'eau.
Le cyclone est à peine passé qu'on nous demande de compter les morts parce que ça fait bien à la télé d'annoncer combien ils sont ou du moins combien ils étaient. Ca fait de l'audimat!!!! St Martin est sous l'eau, l'île est complètement détruite, les morts on n'a pas fini de les compter, excusez-nous, laissez-nous le temps de les trouver sous les décombres. Mais si Air France et le gouvernement avaient décidé dès jeudi dernier de mettre seulement 4 avions à disposition pour évacuer les gens sur la Martinique ou la Guadeloupe, des territoires français aussi, on aurait pu simplement évacuer beaucoup de gens et les placer dans des écoles ou gymnases le temps du coup dur.
Maintenant on entend en boucle à la télé que les gens de St Martin n'ont pas voulu quitter l'île. Ben voyons!!!!
Je dis juste aussi que samedi qui suit un deuxième cyclone est annoncé, moins destructeur mais tout aussi difficile psychologiquement pour toute une population déjà complètement à terre.
Alors Mr Macron, ton air larmoyant.... Prends un kleenex pour faire plus vrai et essuie le coin de ton oeil. Envoie après coup des aides sur des désatres non prévisibles, en Inde, au Pérou, ou ailleurs, mais quand dans ton pays, pauvre con, tu sais une semaine avant que ça va être un désastre, s'il te plaît ne fais pas l'étonné.PRENDS DES MESURES AVANT QUE LES GENS NE MEURENT!!!!!
4 avions et des rotations sur Martinique et Guyane aurait sauver peut-être toutes les vies que tu nous demandes aujourd'hui de compter. Les américains, canadiens, latinos ont pu s'échapper. Les seuls otages sur une île française ont été les français à qui on n'a pas envoyé un seul avion. Martinique et Guadeloupe 1h30 et 1h d'avion. 4 avions pendant 4 jours ça faisait plein de vies sauvées qui peut-être aujourd'hui sont perdues.
Alors vas-y envoie-nous des secours......... Mais n'oublie qu'ici, on ne porte ni chandail ni chaussettes. Le rhum et le chocolat, on prend, il paraît que c'est bon pour le moral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire