jeudi 11 juillet 2013

TENTATIVE DE SPOLIATION ABUS DE CONFIANCE A TROPIQUES FM ! La radio du peuple est victime de l'un de ses actionnaires !!


L'ancien tenancier de discothèque Stéphane Mouangé et sa famille tentent une OPA sur la radio. En 2011, après qu'un accord ait été pris, entre les associés (Patrick Lemure, Stéphane Mouangé et Claudy Siar), et qui stipulait qu'après ses obligations interministérielles pour la légalité des chances des Français d'Outre Mer (qui l'obligeait à céder momentanément la gérance de la radio), Claudy SIAR redeviendrait automatiquement gérant de Tropiques FM, comme de bien entendu.

Hors, il se trouve que plus d'un an après la "femme" de Monsieur Mouangé, totalement étrangère au monde radiophonique, est toujours gérante de la radio.....

Sa fille, assistante commerciale en stage, est maintenant à un poste de direction pour lequel elle n'a, fort logiquement, pas les compétences.....

Main mise sur la programmation de Monsieur Mouangé avec un ancien livreur de CD, Eric Louisy et un DJ dépassé Dominique Axpheard......

De nombreuses plaintes venant de très nombreux artistes de tous horizons s'élèvent de part et d'autres....
Mais aussi du monde culturel qui ne trouve plus d'échos auprès de sa radio, qui est devenue, dans le désir de certains, format radio streaming, type Ado FM ou Skyrock....ce qui ne ressemble en rien au cahier des charges conclus par le CSA !

Des artistes incontournables de notre communautés sont ignorés, méprisés par le manque de culture musicale, l'incompétence et la médiocrité du "dit" comité d'écoute... Ça ne s'improvise pas !

Au moment ou le marché est en crise.... toutes ses actions nuisent profondément à l'industrie et à la culture des Dom Tom.

Désolé mais notre communauté extrêmement riche et diversifié culturellement en quantité comme en qualité ne peut être traitée de la sorte, le marché national des médias nous a déjà anormalement cloisonné et marginalisé !

Nous ne voulons pas subir chez nous une autre ségrégation !!!! La communauté n'est pas un jouet !!! 

J'ajoute que la radio de la communauté a toujours soutenu très activement la musique Africaine, mais là encore malheureusement, Monsieur Mouangé (métis Camerounais) s'oppose à sa diffusion comme si ses problèmes identitaires personnels concernaient la communauté !

Il est un secret pour personne que cette fréquence a été accordée à Claudy Siar pour sa compétence, sa crédibilité, son intégrité et son engagement auprès de la communauté depuis plus de 25 ans : il en est un digne représentant.

Il est maintenant clair pour tout le monde que cela ne pourra et ne saura durer plus longtemps ! Le peuple, la culture, les artistes feront entendre leurs voix !

Vous pouvez appeler à Tropiques FM, écrire, réagir comme bon vous semble...

Mr Mouangé a été victime d'une tragédie lors du braquage de l'un de ses clubs, il est fort dommage que cette dure épreuve de la vie, qui l'a cloué dans un fauteuil roulant, n'ait pas modifier ses manières irrespectueuses et méprisantes envers les gens et bien connues de tous, plutôt qu'élaborer des plans machiavéliques pour abuser la confiance d'un "ami" de 30 ans...No comment !

Communiqué de Erick Siar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire