Affichage des articles dont le libellé est necrologie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est necrologie. Afficher tous les articles

samedi 4 avril 2020

Mon ami Patrick Francfort (alias Patrick Gibson) est décédé ce matin du COVID19



The GIBSON BROTHERS est un groupe né en 1976 C’est en 1976, que Chris GIBSON, Kool GIBSON, Patrick GIBSON et Alex GIBSON, quatre frères originaires de Martinique, décident d’allier leur talent pour former une seule et même entité, nommée The GIBSON BROTHERS.

Le succès de The GIBSON BROTHERS se fera dès le premier single en 1979, avec le titre "Cuba", produit par Daniel VANGARDE et qui se classera numéro 1 dans plusieurs pays européen, et obtiendra une très jolie neuvième place aux Etats Unis.

Par la suite le groupe tentera de refaire de même avec "Oooh What a Life", "Qué Será Mi Vida" ou bien encore "Mariana" mais le succès ne sera pas au rendez vous.

En 1985, The GIBSON BROTHERS prend le pari de produire un artiste que personne ne souhaite, il s’agit de Laroche VALMONT et son tube "T'as le look coco" et c’est le carton.

Deux ans plus tard The GIBSON BROTTHERS sort sans trop de succès l' album "Emilie", qui leur permet tout de même de devenir groupe de l'année en Angleterre.

En 1990, la Belgique fond avec la sortie d'un single avec David CHRISTIE "Let’s All Dance" et sera encore de même en 1996 avec "Fire" qui devient également un hit aux Pays Bas.

En 1997, The GIBSON BROTHERS dévoilera "Move On Up" son nouvel album.

Jeff Lafontaine

samedi 23 novembre 2019

Disparition de Patrice Roland Tirolien


C’est avec une immense tristesse que j’ai reçu, ce jour, l’annonce de la disparition de Patrice Roland Tirolien, ancien maire de Grand-Bourg, député de notre circonscription, vice-président de Région et député européen. Cet enseignant en science, reconnu, a su me donner l’envie de poursuivre sa mission qui avait pour seuls socles l’intérêt l’intérêt général, l’intérêt de Marie-Galante, ainsi que celui de la Guadeloupe. Je salue, ici, son action politique et demande à toute la population de Marie-Galante de s’associer à l’hommage qui lui sera rendu. Je souhaite apporter tout mon soutien et mon affection à son épouse et ses enfants en ce moment particulièrement douloureux.

Le 23 novembre 2019

Dr Maryse Etzol
Maire de Grand-Bourg
Présidente de la CCMG

mercredi 20 décembre 2017

A TI-RAOUL


Pierre Grivalliers, (surnommé Ti-Raoul) est décédé ce lundi 18 décembre, en fin d'après-midi. Il s’est éteint à son domicile de Sainte-Marie. Il avait 83 ans. Il emporte avec lui sa voix reconnaissable entre toutes, qu’il avait autant nasillarde qu’étrangement roucoulante. Nul ne pouvait rester insensible à son timbre quand il entonnait des chansons de sa composition. Des textes narrant un fait de société, une anecdote, un moment d’histoire. En bref, les faits et gestes de nos gens et de notre terroir.


Initié dès son enfance dans les swaré bèlè, dans les quartiers de sa ville natale, il apprend auprès des grands de l’époque : Esther Grivalliers, Clémence Sébarec, Stéphane Sébarec, Jéjé Galfétè, entre autres. Sa notoriété l’amène à intégrer le Ballet folklorique de Loulou Boislaville. Première tournée en France en 1952 pour Ti-Aoul, suivie d’une seconde l’année suivante avec le groupe de Raphaël Prospa.

Devenu peintre en bâtiment, Ti-Raoul reviendra de France en 1975. Il se consacre alors pleinement à son activité de chanteur de bèlè. Il subira comme d’autres la désaffection pour les musiques populaires rurales. Puis il bénéficiera du regain d’intérêt pour notre culture traditionnelle.

Au caractère bien trempé, ce petit homme d’apparence frêle était un grand artiste parfois incompris. Il a su forcer le respect et l’admiration au-delà de lawonn bèlè.

En restant fidèle à son éducation, à ses origines, à ses compatriotes, à son pays. Lonnè èk repspé, Misyé Ti Raoul.

( Audrey GOVINDIN de Martinique Première)

mercredi 12 avril 2017

Jean Bernabé n'est plus


Agrégé de grammaire, docteur d'État en sciences du langage, spécialiste des langues créoles, professeur émérite des universités, Jean Bernabé n'est plus.

Il était l'un des pères fondateurs de l'université Antilles-Guyane mais c'est surtout en tant que l'un des pères fondateurs de notre écriture créole moderne que je me souviendrai de lui.

Véritable artisan de la "créolistique" (comprendre linguistique du créole) cet homme de lettre fut celui qui, (avec Raphaël Confiant et Patrick Chamoiseau) en nous apprenant à lire et écrire dans notre langue, nous donna cette fierté d'être Martiniquais... ce sentiment d'ancrage à une tradition et une culture authentique et vraie.

Bien que la langue sous-tende le patrimoine immatériel de nombreuses communautés, il faut souvent des hommes comme lui pour qu'elle ne s'éteigne pas.

Si les poètes et les conteurs des sociétés non-occidentales, comme les griots et les dyelli africains, sont bien connus, il existe heureusement dans la caraïbe des gens comme Bernabé, ce "Gran-Grek", pour mener des combats pour la préservation des langues.

C'est un monument qui s'est éteint. .. une bibliothèque à lui seul...

Je suis triste ce soir...

Que la terre des ancêtres te soit légère ami.

Page où des hommages lui sont rendus.

dimanche 8 janvier 2017

Zacharie Noah n'est plus !


Zacharie Noah, le père de Yannick et grand-père de Joakim, est mort à l'âge de 79 ans. L'ancien défenseur du Paris Saint-Germain et de Sedan était lui aussi un sportif accompli.

dimanche 27 novembre 2016

Décès de Louis LAOUCHEZ !


Nous avons appris, ce matin avec tristesse, le décès de notre Camarade Louis LAOUCHEZ !

Au nom du MIM, je présente nos sincères condoléances à son épouse, sa famille et aux camarades patriotes de Saint-Joseph.

Louis LAOUCHEZ était un militant de longue date de notre parti.

Il était membre de notre « Komité Patriyot Sen Josef»

Louis LAOUCHEZ est un grand artiste plasticien de l’école négro-caraïbe qui a réalisé de nombreuses œuvres d’art dont une fresque murale visible à l’Hôtel de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Son excellence connaissance de l’Afrique lui avait permis d’être désigné aux fonctions de Consul de la Côte d’Ivoire.

La Martinique vient de perdre à la fois un grand Artiste et un grand Patriote !

Le 27 novembre 2016
Daniel MARIE-SAINTE
Secrétaire National du MIM

samedi 23 avril 2016

Lydia Ewande n'est plus


2016...C’est avec beaucoup d’émotion que je viens d’apprendre le décès d’une grande dame du théâtre, de la télévision et du cinéma français survenu le 20 avril dernier :
La comédienne Lydia Ewande
Je suis peinée et choquée que son décès ne soit pas évoqué.
En dehors du film culte Black Mic Mac (1986) auquel est associée,Lydia Ewande, elle aura été la première comédienne africaine en France, ayant commencé sa carrière à la fin des années 50, notamment, avec Jean Genêt dans la pièce "les Nègres" et la première africaine à avoir reçu le prix Jean Cocteau.
L'émission de la deuxième chaîne de la télévision française au Théâtre ce soir, aura aussi permis de la voir jouer dans certaines pièces...
Des décennies plus tard, son rôle "de maman" dans le film Macadam Tribu, du congolais José Laplaine, lui aura permis d'obtenir le prix de la meilleure actrice, au festival du film sud africain en 1998.
Adolescente, c’est mon professeur de théâtre, monsieur Essindi Mindja (décédé aussi…) qui m’avait permis de « faire
connaissance » avec cette magnifique comédienne…
La dernière fois que j'ai pu la voir jouer, c'est dans le téléfilm
Les mariées de l'isle Bourbon.
Elle a tiré sa révérence aussi discrètement que l’aura été sa vie privée.
"Quelqu'un meurt,
Et c'est comme des pas
Qui s'arrêtent.
Mais si c'était un départ
Pour un nouveau voyage..."
Parce qu'elle était d'origine camerounaise, c'est dans sa langue que je lui souhaite un bon voyage: Lydia Ewande Londo Na selele
émoticône heart

Que son âme repose en paix et à nous de célébrer sa brillante carrière en partageant :
Au théâtre:
LES NEGRES
DES ENFANTS DE COEUR
RETOUR AU PAYS NATAL
NOUS AVONS SOMMEILLE,
MAIS NOUS N'AVONS PAS DORMI
UNE SAISON AU CONGO
LE DINER DE TETE
SHANGO
LE FUSIL
LES ANGES MEURTRIERS
LES NEGRIERS
LA TRAGEDIE DU ROI CHRISTOPHE
LA DEPOSSESSION
MESURE POUR MESURE
LA BOUTIQUE
L'INDIEN SOUS BABYLONE
SONATES EN SOL MAJEUR
L'ETE AFRICAIN
ARTEMIS
ELECTRE
TROP, C'EST TROP
LLORCA, POUR ETRE A NEW-YORK
LA LUNE BLEUE
TABATABA
LE CHANT DE LA VILLE DU PARADIS

Quelques-uns de ses films au cinéma et à la télévision :
1986 Black Mic-Mac
1993 Métisse
1996 Macadam Tribu
1997 J'ai horreur de l'amour
Et aussi Yamakasi, le pari de Bintou, tranche de vie, Elisa...

L'INSTIT - j. sagosse
LES GRANDS FRERES - henri helman
MADAME LE PROVISEUR - sebastien grall
TIERS MONDAINS - eric civanyan
MAINTENANT OU JAMAIS - jerÃ?me foulon
PARLES-MOI (SERIE POUR LA - cinquieme chaîne)
UNE FAMILLE FORMIDABLE - joel santoni
LE GRAND FRERE - philippe tribois
NAVARRO "FROID DEVANT" - nicolas ribowski
PANIQUE AUX CARAIBES - j._p. charnay
MEMOIRE D'AMOUR - francois luciani
CELINE - josee dayan
INSPECTEUR LAVARDIN - claude chabrol
TROIS MORTS A ZERO - jacques renard
MEDECINS - de nuit
- chateau esperance
LA CASE DE L'ONCLE TOM - alain dhenaut
MON SEUL AMOUR - robert guez
VOLEURS D'ENFANTS - yves-andre hubert
LA CASE DE L'ONCLE TOM - j._christophe averty
LA CASE DE L'ONCLE TOM ("LIVRE MON AMI") - claude santelli
LATITUDE ZERO - claude vermorel

dimanche 17 avril 2016

Disparition du Docteur Henry Corenthin


La disparition du Docteur Henry Corenthin (1923-2016) est une triste nouvelle. La Guadeloupe vient de perdre un homme fort de ses convictions , hardant défenseur de son pays. J'ai plus connu le sportif à travers mes travaux. Initié au football et à l'athlétisme au Club Athlétique Pointois dans les années 30 sous la direction d'Augustin Arron au Lycée Carnot. Sélectionné aux jeux interalliés fin 1944 il termine 3ème au 100 m derrière Harrison Dillard (le futur champion olympique de Londres de 1948). En 1945, il est licencié au Paris Université Club (PUC) capitaine de l'équipe d'athlétisme de 1945 à 1951, il est sélectionné aux Jeux Universitaires de Budapest (1947). il rate la sélection olympique (blessé aux sélections). Par convictions politiques il quitte la France. Il part au Mali où il occupe des fonctions politiques lors des indépendances.Président la Fédération malienne du football puis de la ligue d'athlétisme. Il est à l'origine de l'essor et de la production de vedettes dont Salif Keita dont il s'occupe de ses intérêts à Saint-Etienne. il crée le premier comité olympique francophone : le comité malien.C'est là qu'il découvre l'olympisme et la lecture nationaliste de Coubertin. Il participe aux mouvements de la solidarité olympique, des mouvement contre l’Apartheid. Il est décoré de l'ordre Olympique à Puerto Rico en 1988....De retour en Guadeloupe il milite. En 1978, Membre fondateur de l'Union pour la Libération de la Guadeloupe (UPLG) il prend position pour l’indépendance de la Guadeloupe. Alors président de la Ligue d'athlétisme de la Guadeloupe,en 1981, lors des Jeux de la Guadeloupe il développe un projet d'une grande manifestation nationaliste dans l'athlétisme avec un fort retentissement politique qui le pousse à la démission. Sa "Lettre à la Jeunesse guadeloupéenne" dans le France Antilles du 10 décembre 1981 est un vif plaidoyer qui montre une impuissance de conduire une politique sportive et une violente critique politique marquée par un appel à l'autonomie sportive.....- cf. "Corps et Société en Guadeloupe" Presses Universitaires de Rennes (2007) pp. 202-206- . Repose en Paix, Honneur et Respect ! Merci pour les conseils et les documents pour faire avancer la connaissance sportive guadeloupéenne.

Harry Méphon

dimanche 20 mars 2016

Avec une énorme tristesse et une grande émotion, nous avons appris le décès de Jean-pierre Passe-coutrin.


Jean Pierre a été président du CROMVO plusieurs années, nous lui devons des manifestations phares telles que la fête du sport, le marché chanté Noël et bien d’autres. Son engagement politique, associatif, son charisme et son verbe étaient reconnus de tous. Le Conseil d’Administration et les membres du CROMVO adressent ses sincères condoléances à la famille. Repose en paix J.P.

jeudi 17 décembre 2015

Michel Renard n'est plus !

 
De gauche à droite : Pierre Petit, ? Michel Renard et Jaques Chirac

A l’aube de la mise en place de la Collectivité Territoriale de Martinique, j’apprends le décès de Michel Renard. Je salue la mémoire de cette figure emblématique de la politique martiniquaise, homme de caractère et de conviction, engagé et possédant un courage politique rare.

Élu maire du Marigot à l'âge de 23 ans, c'est à l'époque le plus jeune maire de France. Il a été élu Maire, Conseiller Général, Conseiller Régional puis Député. Pendant de nombreuses années il occupa également un rôle de tout premier plan au sein du mouvement gaulliste local, puis de la fédération RPR de la Martinique. Précurseur de la Communauté des Communes du Nord de la Martinique, à l'origine de la création du Parc Naturel de Martinique et du syndicat des Eaux du Nord Atlantique, Michel Renard a de plus, mis sur pied la commission F.I.R. (Fonds d'Intervention Routier) qui a structuré l'ensemble du réseau routier du Département et la Direction Départementale des Services Techniques (D.D.S.T.) de la Martinique.

Aux premières élections Régionales de 1983, Michel Renard a été tête de liste de "L'union départementale" et donc le 1er candidat de droite au Conseil Régional. Je tiens à exprimer à sa famille mes très sincères condoléances.

Yan Monplaisir

jeudi 13 novembre 2014

Ti Céleste est mort


La nouvelle est tombée ce midi comme un coup de massue. Le corps sans vie du célèbre musicien guadeloupéen Wilfried Aurélien Céleste dit Ti Céleste, a été retrouvé à son domicile à Gourbeyre (Guadeloupe), ce jeudi 13 novembre 2014. Les pompiers alertés et arrivés sur place vers 11h00, heure locale n’ont pu que constater le décès de cette grande figure du Gwo Ka. Selon les dernières constatations. Ti Céleste aurait mis fin à ses jours



"Céleste Wilfrid Aurélien, dit Ti Céleste venait tout juste de fêter ses 69 ans. Né le 20 octobre 1945 à Trois-Rivières, cet artiste, chanteur, compositeur et producteur était issu d'une famille de musicien. Tout petit déjà, il accompagnait chaque week-end sa maman Ermina LAROCHELLE dans les soirées « Léwoz », les veillées mortuaires et autres fêtes communales. Son amour du chant « Lèwoz » et du Ka a débuté de manière tragique, à l'aube de ses 13 ans (Lors de la veillée mortuaire de sa mère). Alors qu'il était en pleurs, il a vibré au son des rythmes et chants de consolation interprétés par un dénommé Tirène Laurent. En 1968, il a été repéré par la production musicale « Dulidisc » qui lui offre l’occasion d’enregistrer son premier disque solo intitulé « Vers la Montagne ». Ce sera le début d'une extraordinaire et longue carrière musicale illustrée par une impressionnante discographie. Souvenez-vous de : La Guadeloupe moin river mi moin, Chien la jappé, Avant ou mal palé, etc… pour ne citer que ceux-là. A chacune de ses nombreuses prestations lors de ses innombrables scènes européennes et caribéennes, Ti Céleste rencontrait toujours un vif succès. Sa dernière récompense remonte à 2013, lors de la remise d’un « Elwa d'or » (61ème édition de cette cérémonie)."

source FB 

jeudi 14 août 2014

Emile Capgras est mort



Emile Capgras membre du parti communiste martiniquais et syndicaliste à  la CGTM (Confédération générale du travail de la Martinique) fut président du Conseil Régional de Martinique entre 1995 et 1998, il succédait à ce poste à Camille Darsières, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi (13-14) à l'âge de 88 ans.

Lors de sa présidence, il fut l'objet de railleries et de moqueries, visiblement il avait été amené à occuper une fonction trop large pour ses épaules, malheureusement c'est l'image que les Martiniquais garderont de cet homme au demeurant fort sympathique.

Paix à son âme !

mercredi 15 janvier 2014

ALEXANDRE CADET PETIT, L'ARTISTE MARTINIQUAIS TOUCHE A TOUT EST DÉCÉDÉ HIER


Sur la pointe des pieds Alexandre Cadet Petit s'en est allé hier, son corps inanimé a été retrouvé chez lui hier...une figure du patrimoine culturel de la Martinique s'est donc éteinte, nous laissant ses réalisations en souvenance ...merci pour avoir été et belle monté an filao !

Pour en savoir plus sur Alexandre Cadet-Petit

lundi 22 juillet 2013

Christian de Négri le violoniste de Malavoi est mort


Il faisait partie des membres fondateurs du groupe Malavoi, avec Jean-Paul Soïme (décédé d'un cancer le 9 août 2007 à l'âge de 56 ans) et Mano Césaire.

Les trois copains fréquentaient la classe de violon de Colette Frantz dans les années 60, avant de créer Malavoi, l'un des groupes les plus importants de l'Histoire de la musique antillaise. Christian De Négri accompagnera Malavoi durant plus de 30 ans, avant de prendre du recul. Le violoniste était également un ancien champion de Martinique de tennis. Christian De Negri est décédé hier, à l'âge de 67 ans, emportant avec lui une partie de l'âme de Malavoi.

MALAVOI

Malavoi est à l'origine un groupe martiniquais, plus précisément foyalais (Fort-de-France), qui a actualisé avec succès les biguines, mazurkas, quadrilles, etc. via des apports de salsa, latin-jazz et musique cubaine, l'ensemble étant agrémenté d'une section de cordes qui fait toute l'identité du groupe.

Cependant, Malavoi est également connu pour ses collaborations avec d'autres grands de la musique caribéenne, tels Dédé Saint Prix1, Kali, Tanya Saint-Val, Edith Lefel, Beethova Obas, Alan Cavé et la journaliste Marie-José Alie entre autres.

Les chanteurs les plus connus de ce groupe sont Ralph Thamar, Paulo Rosine et Pipo Gertrude. Ce groupe a aussi généré des spin off tels Fal Fret' et Palaviré.

Malavoi est avec Kassav' le groupe majeur des îles Martinique et Guadeloupe, des années 1970 à 1990, faisant généralement salle comble dans des contrées aussi éloignées que le Japon.



mercredi 19 juin 2013

Léon ZAMI nous a quitté


Notre parti mais aussi notre pays vient de perdre un grand Monsieur : Léon ZAMI nous a quitté. Membre éminent du PPM, ancien conseiller général de Fort de France, ancien adjoint à Aime Césaire, Léon est resté toute sa vie un militant et un syndicaliste exemplaire, loyal et fidèle a Aimé Césaire, et à son Parti. Très apprécié de tous ses camarades, Léon nous manquera très fort. Affectueuses condoléances a toute sa famille et en particulier à Patricia.



Catherine Conconne

mardi 30 avril 2013

Napoléon MAGLOIRE le joueur de gwo ka et de lewoz est mort


Napoléon MAGLOIRE, légende du GWO KA est décédé ce matin. C'était le fidèle compagnon de Vélo. On lui doit énormément de titres qui sont devenus des classiques de la musique guadeloupéenne. "Nou rivé an léwoz a yo la...". "NAPO" comme on le surnommait laisse un répertoire et un héritage aux guadeloupéens pour l'éternité. Sauront-ils s'en servir? Le KA est à l'étude. Pendant ce temps.

Paix à son âme !

jeudi 18 avril 2013

Francisco nous a quitté



La Martinique vient de perdre l'un de ses plus grands artistes, Frantz Charles surnommé Francisco,  il s'en est allé rejoindre son créateur.  Mais, l'homme nous laisse en héritage un patrimoine musical conséquent, qui demeure et à travers lui, le chanteur continuera d'exister parmi nous.

Avec le décès de Francisco, c'est toute une époque  s'en va, celle 
des années 70,  de la biguine,  d'un bougé, d'une atmosphère tropicale quelque peu doudouïsante,  qui ne reviendra plus.

Qu'il aille en paix !

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.




Pour en savoir plus sur Francisco

lundi 4 mars 2013

Décès de Marcel MAURICE



Les Jeunes Populaires de Martinique ont appris, avec une profonde émotion, le décès de Marcel MAURICE, ce Lundi 4 Mars 2013.

Maire du Morne-vert depuis 1989, Marcel Maurice était un homme de valeur et de conviction, qui  avait confiance en son pays et en la jeunesse Martiniquaise.

En 2012, avec Ralph MONPLAISIR et Max NELZY, il fut le troisième maire de Droite à encourager la candidature des Jeunes Populaires sur la 1ère circonscription de Martinique lors des élections législatives.Nous tenons à remercier ce Grand Homme et ce Grand Militant, pour le partage de son expérience, et pour tout ce qu’il a fait pour notre île.

Les Jeunes Populaires de Martinique présentent leurs plus profondes condoléances à l’ensemble de la famille.

mardi 11 septembre 2012

Le communiqué de l'Union Calédonienne suite au décès de son Président Charles Pidjot Mardi 11 Septembre 2012


Le Mouvement d’Union Calédonienne a l’immense douleur de faire part du décès brutal de son Président Charles PIDJOT, survenu ce matin au Vanuatu. 



Baigné, dès son enfance, dans la politique prônée par l’Union Calédonienne, Charly a grandi dans l’ombre des plus grands leaders de notre Mouvement, Roch PIDJOT, son oncle, Maurice Lenormand, Pierre Declerc, Jean-Marie TJIBAOU, François BURCK, Eloi MACHORO, Yeiwene YEIWENE, de son père Philémon et de son frère Raphaël. 

Il a favorisé bien des contacts avec tous ces vieux qui ont fait l’Union Calédonienne auprès de qui il tirait les enseignements le préparant à ces propres responsabilités. Son engagement politique l’a conduit à occuper, dès l’âge de vingt ans, la présidence du Comité Local UC du Mont dore. 

Cet engagement l’a également amené à se mettre au service des travailleurs au sein de l’USOENC à la SLN. 

Toute sa vie, il n’aura eu de cesse d’assumer les charges de son engagement pour l’accession à la pleine Souveraineté de notre Pays. 

Signataire des Accords de Matignon-Oudinot. 

Signataire de l’Accord de Nouméa, il n’a eu de cesse, de le soutenir et de veiller à sa mise en œuvre pleine et entière. 

Charly était doté d’une vision claire du Devenir de notre Pays et il ne craignait pas de transgresser les tabous pour atteindre les objectifs politiques de l’Union Calédonienne. 

Sa détermination comme son franc-parler, s’ils ont pu déranger certains, étaient, pour le mouvement indépendantiste une force qui nous poussait à aller de l’avant. 

« La lutte ne doit pas cesser, faute de combattant », par ces mots d’Eloi, Charly nous exhortait et nous encourageait, à ne plus déléguer nos propres responsabilités. 

Pour tous, Kanak et Calédoniens de toutes origines, Charly reste cet Homme sensible, humble, accessible, toujours prêt à trouver des solutions aux problèmes de chacun, Petits et Grands, soucieux qu’il était d’améliorer leurs quotidiens autant que de leur permettre l’accès à un avenir meilleur. 

A son épouse Yvonne, à ses enfants Ismaël et Raphaël, à Grand-mère, à toute sa famille et son clan, le Mouvement d’Union Calédonienne exprime sa profonde tristesse, son soutien et ses remerciements pour la fierté qu’ont eu tous les militants de l’Union Calédonienne d’avoir eu comme président un homme de caractère et de convictions.

samedi 10 décembre 2011

Communiqué du MIM à propos de la disparition de TI Jo MAUVOIS

MOUVEMENT INDÉPENDANTISTE MARTINIQUAIS
4, Rue Albert CAMUS
97232 LAMENTIN


Lamentin, le 8 Décembre 2011


Profondément touchés et émus par le décès de Georges-Bernard MAUVOIS, nous tenons à rendre un hommage à l’homme d’action, militant-chercheur, historien, écrivain et érudit dont la disparition laisse un profond vide dans notre pays.


Le Mouvement Indépendantiste Martiniquais adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


Lonè épi respé ba Ti Jo


P/O le M.I.M


Michel MICHALON Jean-Philippe NILOR