Aujourd’hui la Martinique perd un des ses archets légendaires, un champion de tennis, un homme passionné par la vie et incarnant la vie.
Christian de Negri a quitté brutalement la scène de la vie qu’il a animée avec son violon blanc, son inimitable entrain, son sens naturel des relations humaines, son dynamisme et sa spontanéité si attachante.
Aux côtés de son inséparable compagnon d’archet, Mano CESAIRE, il fera partie des Merry Lads, avant que ce dernier ne crée l’orchestre Malavoi. La complicité de ses deux anciens élèves de l’école musique de Colette Frantz les amènera à relever d’autres défis musicaux au sein du groupe Palaviré et de l’orchestre Mahogany. Conscients de l’importance de la formation classique, ils se retrouvèrent également au sein de l’ensemble instrumental de Serge Naboulet puis de l’Orchestre symphonique de Martinique.
Christian de Negri, en traversant avec dynamisme et fidélité, toutes les périodes de l’évolution du groupe Malavoi, a effeuillé, l’histoire de la musique martiniquaise, durant 40 ans.
Sa joie de vivre, son regard malicieux et son coup d’archet, resteront dans nos esprits, à l’instar de son indémodable « Quadrille C ».
Au nom de tous les élus de la Région Martinique et en mon nom personnel, j’exprime notre soutien, notre affection et notre reconnaissance à ses parents et à sa famille musicale.
Serge Letchimy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire