lundi 22 juin 2015

APPEL SOLENNEL AU PEUPLE MARTINIQUAIS.

Notre pays est arrivé à un stade de voyoucratie, de délinquance en col blanc et de pratiques mafieuses jamais atteint à ce jour. Tout cela est couvert, toléré et parfois soutenu par les différents pouvoirs publics, tant nationaux que locaux, par des mafias de toutes sortes qui ont infiltré l'Université, la Justice, la Haute administration, le monde économique et même culturel. TROP C'EST TROP.

La Martinique est devenue une petite Sicile où les mafieux règnent en maître, insultant et menaçant ouvertement les citoyens honnêtes, ceux qui n'ont jamais détourné de fonds publics ni pratiqué le népotisme ou le clientélisme. Ces mafieux estiment pouvoir agir en TOUTE IMPUNITE parce qu'ils ont le soutien actif des pouvoirs évoqués plus haut et parce qu'ils sont persuadés qu'il n'y a personne en face d'eux en mesure de les arrêter.

Je me permets donc de lancer UN APPEL SOLENNEL à toutes les couches sociales de la Martinique, à toutes les catégories socio-professionnelles, à tous les groupes ethniques, religieux et autres, pour organiser dans les plus brefs délais une véritable INTIFADA (sans pierres pour l'instant) contre ce que l'on peut qualifier de "VAKABONNAJRI" généralisée. IL NOUS FAUT DIRE : STOP !

Et cela pas sur Facebook seulement, pas sur les ondes des radios ou les plateaux de télévision, mais de manière concrète c'est-à-dire DANS LA RUE. Que ceux qui sont prêts à agir en ce sens me contactent par tous les moyens possibles.

Nou pé ké moli ba sé vakabon-an !

Raphaël Confiant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire