dimanche 15 novembre 2015

COMMUNIQUÉ D'ALFRED MARIE-JEANNE À PROPOS DES ATTENTATS DE PARIS.


Je tiens à exprimer ma profonde compassion et ma totale solidarité à l'égard des familles et proches des victimes des attentats odieux survenus ce vendredi 13 novembre, à Paris.

La mort de Clarissa JEAN-PHILIPPE, en janvier 2015, victime du même terrorisme, a douloureusement marqué la conscience martiniquaise.

J'ai, on le comprendra, en ces moments difficiles, une pensée particulière pour nos compatriotes vivant en France.

C'est ainsi plus d'une centaine de personnes qui ont été froidement exécutées au nom d'une idéologie obscurantiste qui ne frappe pas que la France et l'Europe.

Il importe, en effet, de rappeler que cette même idéologie rétrograde sème souffrance, mort et désolation d'abord en Irak, en Syrie, en Libye, mais aussi en Asie et en Afrique.

Nous nous inclinons, avec le même respect, devant la trop longue liste des victimes d'une folie qui doit cesser.

Ce n'est pas l'Islam qui est en cause mais son instrumentalisation criminelle à des fins obscures, souvent avec la complicité de certains États prêts à toutes les compromissions et à toutes les dérives pour la sauvegarde de leurs intérêts égoïstes.

La lutte contre le terrorisme, outre les mesures légitimes que les nations doivent prendre pour se protéger, pose la question incontournable de la construction d'un nouvel ordre mondial plus juste.

MARTINIQUE
Le 14 novembre 2015
Alfred Marie-Jeanne
Député de Martinique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire