mercredi 1 juillet 2020

Qui sont les maires originaires des Outre-mer élus dans l'Hexagone ?



Nicole Bristol à Montesson



A Montesson, dans les Yvelines, Nicole Bristol, originaire de Martinique, a été élue dès le premier tour le 15 mars dernier, sur une liste divers droite. C'est son premier mandat de maire, même si elle était déjà élue au conseil municipal lors de la précédente mandature.



Cédric Pemba-Marine à Port-Marly


Dans les Yvelines, la commune de Port-Marly a élu dès le premier tour Cédric Pemba-Marine, sous l'étiquette Modem. Il est originaire du Gros-Morne, en Martinique.



Rolin Cranoly à Gagny

A Gagny, en Seine-Saint-Denis, Rolin Cranoly, originaire de Guadeloupe, a été élu avec 58,5% des suffrages dès le premier tour. Le Guadeloupéen était déjà maire de la commune depuis août 2019, après le décès de Michel teulet. Tête de liste Les Républicains, Rolin Cranoly est le premier Guadeloupéen maire d'une grande commune de la région parisienne. Gagny compte près de 40.000 habitants.


Hélène Geoffroy à Vaulx-en-Velin


A Vaulx-en-Velin, la maire sortante, Hélène Geoffroy a été réélue malgré un second tour particulier : il y avait encore cinq listes présentes. L'ancienne Secrétaire d'Etat de François Hollande, a été réélue avec 44,3% de svoix mais l'absention a été très forte : elle avoisine les 76%. Originaire de Guadeloupe, Hélène Geoffroy était soutenue par le Parti Socialiste et LREM. Elle est élue municipale à Vaux-en-Velin depuis 2001 et maire depuis 2014.


Dieunor Excellent à Villetaneuse


Le 15 mars dernier, Dieunor Excellent a été élu à la tête de Villetaneuse mettant fin à un siècle de gestion communiste. Il était candidat sans étiquette mais soutenu par La France Insoumise, le PS, Générations et le Parti radical de gauche Le maire a grandi en Guyane jusqu’à ses 18 ans.

Angèle Louviers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire