dimanche 22 août 2021

C'EST FACTUEL... C'EST SIMPLEMENT FACTUEL



Cette petite phrase lâchée par Valérie Denux lors du dernier point Covid tenu a l'aéroport, n'est peut-être pas si innocente que ça...
L'histoire se passe à la prison de Baie-Mahault. Un détenu récemment vacciné ne comprenant pas qu'il soit contaminé pète un câble :
Le détenu : comment ça je suis positif CoVid ? On m'a harcelé pour me faire vacciner en me promettant d'être protégé ! Vous vous foutez de moi ou quoi ?
L'agent pénitentiaire : non vous n'êtes pas vacciné monsieur !
Le détenu : an ka di-w an vaksiné fwè la ! Ki jan ou ka di mwen non ?
L'agent pénitentiaire : la base de données m'indique le contraire. Je n'ai pas trace de votre vaccination CoVid.
Le détenu (brandissant le document qui lui a été remis le jour de son injection) : mi pwèv la
L'agent pénitentiaire (confus) : je ne comprends rien
Il a été rapporté à Sentinelles Guadeloupe d'autres cas similaires de personnes vaccinées qui une fois contaminées par la CoVid ne se retrouvaient plus dans la base de données VAC-SI.
Erreurs informatiques ou disparitions volontaires ? En tout cas, en n'apparaissant pas dans VAC-SI, cela devient "factuel... Simplement factuel" qu'ils ne sont pas vaccinés... Et contaminés, surtout s'ils sont morts.
Nous réclamons à nouveau et pour la énième fois, un contrôle citoyen et politique indépendant des données de l'ARS, et de la gestion CoVid.
Quitte à prêcher dans le désert, quand arrivera l'heure de rendre des comptes, l'histoire devra retenir que nous avions fait notre devoir de citoyens Sentinelles.

Éric Coriolan
Sentinelles Guadeloupe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire