Quand il s'agit de manipuler l'information en faisant en sorte qu'il n'y ait aucune contradiction, c'est vous qui devriez avoir honte.
Quand vous faussez les chiffres du nombres de morts au Robert, de 1 mort, vous passez à 10, c'est vous qui devriez avoir honte.
Quand vous censurez les militants pour raconter les choses comme cela vous arrange afin de nous faire haïr par la population donc diviser pour mieux régner, c'est vous qui devriez avoir honte.
Quand nos propres compatriotes au sein de Martinique la dernière aident des criminels à mentir sur les chiffres , à tromper le peuple, à discréditer ceux qui dénoncent, à multiplier les fakes news, à ignorer les informations sur les effets secondaires de l'injection, à faire croire que des martiniquais meurent du covid alors qu'en vérité ils meurent parce qu'on leur refuse les soins, vous vous rendez complices de crimes contre l'humanité !!!
Moi, Berton Anicia , j'assume pleinement d'avoir été présente à l'aéroport, j'assume pleinement d'avoir dit ses 4 vérités à ces gens qu'on appelle "soignants" qui viennent en Martinique, pour faire ce que nos compatriotes ne veulent pas faire, LAISSER MOURIR LEUR PEUPLE !!!
Ceux qui croient au mythe du sauveur blanc, grand bien leur fasse, votre naïveté vous perdra ou votre complicité vous attirera la foudre.
En France, il y a des départements qui sont beaucoup plus impactés par le covid que nous, il y a des hôpitaux qui réclament des soignants pourtant, c'est chez nous qu'ils les envoient donc on aurait presque envie de dire, "ENFIN, LA FRANCE NOUS PREND EN CONSIDÉRATION ", SAUF QUE :
Que viennent faire ces soignants chez nous ???? À part fermer les yeux sur le fait qu'on laisse mourir les malades au lieu de leur donner les traitements précoces...
Combien ont d'ailleurs déjà dénoncé le manque de traitement précoce ???
Combien comme l'ont dénoncé des médecins sur le France-Antilles, ont signalé l'euthanasie pratiquée sur notre population au CHU ???
1: choisir qui doit vivre ou mourir.
2: à partir de quel âge.
3: donner de la morphine ou du Doliprane aux gens atteints du covid.
4: les DÉBRANCHER sans que cela ne leur pose aucune problème de conscience.
5: ceux qui filment nos compatriotes au CHU, dans les couloirs presque ou voir nus.
6: Ceux qui font des communiqués alors qu'on interdit à nos propres compatriotes soignants de divulguer ce qu'il se passe dans nos hôpitaux.
7: ceux qui déclarent nos familles mortes du covid alors que certains meurent par faute de soins, à cause de l'injection ou d'autres pathologies.
8: ceux qui se promènent sur nos plages, pendant que le peuple est confiné et le pays en état d'urgence.
9: Ceux qui ramènent d'autres variants, Puisque injectés, Sachant que se sont les injectés qui donnent les variants donc contaminent les malades hospitalisés pour d'autres pathologies.
10: Ceux qui gardent le silence face à cette politique de punition parce que la majorité du peuple désobéit à l'obligation vaccinale. Etc..... Et tout ceux-ci très bien payés alors que leur rôle premier c'est de sauver des vies et non de laisser mourir....
CE QUE DES PERSONNELS SOIGNANTS MARTINIQUAIS , N'AURAIENT PAS LE COEUR DE FAIRE, parce qu'au CHU et notamment en Martinique, tout le monde connaît tout le monde, nous avons tous de la famille, des amis, des voisins, des connaissances, au sein de cet hôpital donc, qui mieux que ceux qui débarquent chez nous, n'ont aucun attache au pays, peuvent mettre en pratique ce que leur demande ceux qui sont au pouvoir ???
Il y a bien une raison pour laquelle ils choisissent des soignants d'ailleurs que de faire appel à des réservistes locaux, qui se sont proposés, il y a bien une raison pour ne pas prendre nos soignants antillais qui ont étudié en France et se sont proposés, parce qu'ils souhaitaient rentrer pour être au chevet de leur Population, il y avait bien une raison de choisir une ethnie, plutôt qu'une autre, il avait bien une raison que cela soit d'autres que les nôtres qui viennent chez nous, communiquent, sur les réseaux, dans les médias de France alors que chez eux, différents hôpitaux sont plus saturés que nous, qu'ils ont plus de lits mais bon, nous Martiniquais, sommes accueillants (n'est-ce pas comme cela que l'esclavage a commencé ??), on ne voit le mal nulle part sauf quand ce sont nos propres compatriotes qui parlent, qui agissent, qui dénoncent, qui essaient malgré tout, malgré vos mépris, malgré votre naïveté, malgré votre méchanceté, malgré votre je m'enfoutisme, malgré le fait que vous ne vous aimez pas, vous n'aimez pas votre peuple, qui essaie de vous ouvrir les yeux.
Je ne cherche pas votre amour, ni votre accord s'agissant de mes actions et celles d'autres militants, je sais pertinemment qu'on ne fera jamais l'unanimité, je sais pertinemment que la forme sera toujours plus importante que le fond, même si des jours plus tard, des semaines plus tard, des mois plus tard, des années plus tard, vous constaterez que nous avions raison, comme en février-mars 2020, quand des militants martiniquais sonnaient l'alerte sur le fait que des bateaux de croisière, des avions bourrés de touristes, venaient nous contaminer au pays, si zòt té kouté nou, nou pa tékay adan sitiasyon tala jòdia mais, combien le reconnaîtront ??? Non, on continue la critique facile, kon Di bwana, pli ta pli triss.
Pour finir, je tenais à rectifier un énième mensonge des médias locaux, NON , nous ne savions pas que ces gens allaient débarquer hier, jeudi 09 septembre 2021 , nous pensions qu'ils étaient de simples touristes ( état d'urgence ???), C'est un membre de l'ARS qui nous a donné l'information, pensant nous calmer. C'est pour vous prouvez encore que les ancêtres nous guident, Combien de chance avions-nous de mener une action le jour même de leur débarquement au pays, libre à vous de ne pas y croire mais force est de constater que la coïncidence n'existe pas et qu'une force suprême nous guident pour mener cette lutte pour la liberté...
J'ai pour habitude de dire : "si nèg mawon té kouté nèg dosil, nou tékay èsklav toujou" donc ce que vous pensez de moi, de nous, M'IMPORTE PEU, MA CONSCIENCE EST TRANQUILLE CAR AVANT TOUT, JE PENSE À NOS COMPATRIOTES MORTS POUR RIEN ET JE DÉNONCERAIS QUICONQUE, SOIGNANTS OU PAS, UTILISÉS CONTRE MON PEUPLE, J'AI FAIT MA PART, QUE CELA VOUS PLAISE OU NON
Az fanm djòk Anicia Berton