jeudi 26 juillet 2012

Turbulence dans la Francafric



Il nous avait été annoncé à grands renforts de publicité que le chef de guerre en Côte d’Ivoire Dramane Ouattara serait reçu a l’Elysée en visite officielle. Les adorateurs avaient pris cette funeste annonce pour narguer les patriotes résistants ivoiriens.

Que la déception fut grande pour les courtisans du chef de guerre Dramane Ouattara, d’assister a un triste évènement à l’arrivée de Dramane Ouattara sur Paris en cette fin d’après midi du 24 juillet 2002.

-La première surprise pour le chef de guerre Dramane Ouattara à sa descente d’avion fut de voir qu’il n’y avait aucun officiel français à l’aéroport du Bourget. Pas même un gendarme français, il n’y avait : aucune présence d’un membre du quai d’Orsay, comme il est de coutume envers les chefs d’états de pays normaux C’est le mercenaire diplomatique Aly Coulibaly et son collaborateur qui l’ont accueilli. Quelle bizarrerie pour une visite soit disant officielle annoncée avec beaucoup de tintamarre par le rdr de Dramane Ouattara...

-La deuxième surprise du chef de guerre fut de constater une présence massive de militants communistes et du front de gauche,(tous des blancs, je précise) qui l’attendaient avec des pancartes de tous les crimes de l’ouest et scandant « Alassane assassin »

-La troisième surprise du chef de guerre fut de constater que la réservation de l’hôtel grand luxe parisien n’avait servi à rien puisque l’officiel français qui est passé le rencontrer n’a pas souhaité s’exprimer publiquement. Le plus vilain est que son échange a eu lieu dans la salle d’attente de l’hôtel avec le chef de guerre. (au su et au vu de tout le monde. Donc rien à cacher !lool) Permettez que je me taise sur le nom de l’officiel français qui est passé expédier les affaires courantes avec le chef de guerre Dramane Ouattara.

-La quatrième surprise pour le chef de guerre est que les deux mallettes qu’il a fait venir d’Abidjan afin de conserver les habitudes du passé sont restées dans ses mains. Non seulement l’officiel est reparti sans même lui serrer la main sous le regard des courtisans du chef de guerre, en plus le discours qui avait été préparé pour la cérémonie soit disant est resté dans le classeur du chef de guerre. Lol !!

Comme prévu dans l’agenda du chef de guerre, il devait faire un tour à l’ambassade de cote d’ivoire a Paris, mais la déception fut énorme qu’il n’a pas trouvé les ressources mentales et physiques nécessaires pour le déplacement. Il est parti directement à son domicile privé de Paris XVI, directement après le fiasco de l’hôtel avec l’officiel français.La seule personne avec laquelle l’officiel français venu a l’hôtel en catimini a échangé amicalement est l’ambassadeur Adjoumani de la Côte d’ivoire aux nations unis a Genève. Tout le reste de la compagnie dozo a été royalement ignoré. Grande fut la honte palpable dans le regard de dramane ouattara et ses sbires cette fin de journée.

Ils ont définitivement compris que Paris n’est plus la destination de choix.

Après ce camouflet, la nouvelle mode au rdr est d’affirmer que Dramane rencontrera Hollande à Londres. loo(je suis chez toi, tu me banalises et c’est ailleurs que tu vas me considérer…).

Avec la suppression du département Afrique au Quai d’Orsay, beaucoup de choses vont changer pour l’Afrique. Cette nébuleuse était au service des dictateurs africains. C’était le symbole de la France-AFRIQUE.

Il faut être serein quant à l’issue de Dramane en Côte d’Ivoire. Il finira comme nous le souhaitons tous.

Dramane était vraiment ridicule : ses hommes de main étaient tous hors d’eux, car ils ont compris que la France avait changé.

Haut les cœurs !

On est ensemble

Joel Curtis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire