Actualités politiques, économiques, sociologiques et touristiques des Antilles, des Antillais, des Ultramarins, et de l'Afrique
jeudi 24 mai 2012
Une mystification de plus, une mystification de trop !
En violation de l'article L.52-1 du code électoral, le nouveau président de Région, par ailleurs candidat aux élections législatives, organise ce jour (24 mai 2012) une grande conférence au Palais de Madiana devant la presse, avec les moyens financiers de la Collectivité Régionale, pour faire de la promotion publicitaire de sa gestion et notamment de ses "pseudo-plans de relance".
Ces "plans soit disant de relance n'ont rien relancé du tout, car, hélas, le chômage n'a cessé de croitre dans notre Pays et de nombreuses entreprises ayant travaillé sur des chantiers publics n'ont pas été payées dans les délais légaux!
Pour mesurer les "résultats" de ce pseudo plan de relance, le nouveau président de Région a créé de toutes pièces un institut de statistiques à sa totale dévotion dont le personnel est placé sous son autorité et où l'opposition n'est pas représentée dans les organes de supervision !
Nous dénonçons cette basse manœuvre électorale à un double niveau:
- Nous dénonçons une communication publicitaire sur la gestion régionale à 15 jours des élections législatives, parce qu'elle illégale.
- Nous dénonçons, par avance, le bilan présenté par le nouveau président de Région pour rendre compte de sa gestion, car les chiffres et indicateurs ont été fabriqués de façon unilatérale par son institut des statistiques qui lui est totalement inféodé!
C'est une mystification de plus, une mystification de trop !
Ce ne sont surtout les responsables de la Chambre Nationale des Artisans des Travaux publics et Paysagistes (CNATP) qui diront le contraire. En effet dans une interview publié dans le journal France-Antilles du 23 mai, le Président de la CNATP déclarait: "Le plan de relance prévoyait la création de 5000 emplois; à ce rythme-là nous sommes plus prêts d'avoir 5000 demandeurs d'emploi supplémentaires"... " Depuis deux ans, on relève de plus en plus de dépôts de bilan parmi les 8000 artisans de Martinique." (Fin de citations).
Tels sont les conséquences de la politique du nouveau président de Région qui gaspille beaucoup d'argent à financer une foultitude de études extravagantes qui ne débouchent sur aucuns projets concrets ni au "Grand Saint-Pierre" et encore moins à "l'Embellie de Trois-Ilets".
Le Lamentin, le 24 mai 2012
Daniel MARIE-SAINTE Vice-Président du Conseil Régional de Martinique Président du groupe des Patriotes Martiniquais et Sympathisants
Libellés :
Martinique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire