jeudi 29 novembre 2012

SANTE ET ALIMENTATION DES OUTRE-MER


Hier, samedi 24 novembre s’est tenu le premier colloque « Santé et Alimentation des OutreMer » organisé par l’association Nutricréole, à la Faculté de Médecine de l’Hôpital Cochin

sous le Haut Patronage du Professeur Jean-Luc ELGOZHI de l’Hôpital Necker et sous la Présidence d’Honneur du Professeur Paul-Etienne VALERE.

En effet, des médecins réputés et des professionnels du sport et de la santé, venus de tout l’Outre-Mer, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Polynésie Française et Réunion, ont répondu aux nombreuses pathologies qui touchent la population la plus exposée de France, comme les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, et l’obésité. Ce ne sont pas moins de 600 Ultramarins représentant tous les Outre-Mer de France qui sont venus chercher l’information, se documenter, conscients qu’une alimentation saine peut infléchir la courbe de mortalité, principalement liée aux causes développées dans les thématiques du Colloque Nutricréole.

La présence accrue des originaires d’Outre-Mer, démontre bien leurs préoccupations face aux évolutions des comportements et des nouveaux schémas ou modes de vie. La Présidente de Nutricréole, Docteur Marie-Antoinette SEJEAN et son équipe de bénévoles vont rapidement travailler à mettre en ligne les actes de ce premier colloque afin que chacun puisse trouver l’information qui lui correspond.

Elle remercie tous les participants qui ont contribué au succès de cet événement et leur donne rendez-vous pour une prochaine édition en 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire