LOS CAYOS SIETE HERMANOS AVEC SA PLAGE DU MORRO L' ÉTRETAT D’HISPANIOLA UNE BEAUTÉ SAUVAGE DE LA CARAÏBE
Situé à la frontière marine entre Haiti et Saint-Domingue au niveau de la cote de Montecristi (Saint-Domingue) au-delà de la barrière de corail se trouve LOS CAYOS SIETE HERMANOS un groupe de 7 îlots si rapprochés qu'ils ont fait penser à des frères d'où leur nom.
Composés de Monte Chico, Monte Grande, Tororu, Atar Muertos, Arenas et Terrero, on peut y faire du camping sauvage après avoir obtenue une autorisation à la capitainerie de Montecristi.
Los Cayos siete Hermanos comme Montecristi est un territoire aride, le plus aride d'Hispaniola avec seulement 10 jours de pluie par an, les îlots ont une biodiversité d'exception avec des récifs coralliens particulièrement bien protégés, des cotes intactes et la mangrove elle aussi préservée, une foret sub-tropicale sèche , l'ensemble constitue un écosystème terrestre et marin spécifique.
Situés au sud-est de l’île de la Tortue los cayos siete hermanos de par sa configuration géographique était un ancien repaire de pirates, les fonds marins regorgent de vestiges archéologiques, c'est également un lieu de prédilection pour la ponte des tortues marines de février à novembre ainsi qu'un refuge idéal pour la nidification des oiseaux.
En effet los cayos siete hermanos abritent une faune riche d'oiseaux marins tels que les pélicans bruns, grandes aigrettes, hérons Jaune-couronné de nuit, Fou à pieds rouges et frégates.
Les plages sont nombreuses , étroites , certaines ayant du sable noir, et l'une des plus spectaculaire est celle du MORRO qui ressemble étrangement à celle d'Etretat des excusions éco-touristiques y sont possibles.
Los cayos siete hermanos sont en somme une autre pépite naturelle et sauvage de la Caraïbe à voir et à préserver.
Emmanuelle Bramban
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire