vendredi 29 octobre 2010

MOTION DE SOUTIEN A L’UGTG

Nous soussignés militants syndicalistes de Seine et Marne avons pris connaissance des faits qui se sont produits le 14 septembre 2010 à la cours d’Appel de Basse Terre et du traitement infligé à une déléguée syndicale de l’Union générale des Travailleurs de Guadeloupe (U.G.T.G.). Nous dénonçons en cela des mesures vexatoires, humiliantes, contraires au respect élémentaire dû à chaque citoyen. 

Cette attitude que nous estimons scandaleuse de la part d’un représentant du service public de la justice s’inscrit malheureusement dans une chaîne de tentatives d’intimidation dont les militants de l’UGTG, leurs représentants et leurs avocats, font l’objet. 

Avec toute la gravité que requiert cette situation nous élevons la plus vive protestation contre cette pratique qui tente de criminaliser l’activité des militants syndicaux dans le but de faire taire le mouvement syndical lui même. 

Alors que les pouvoirs publiques en France n’hésitent pas à mettre en cause le droit de grève en réquisitionnant arbitrairement les travailleurs des raffineries et dépôts de pétrole en grève contre la “réforme” des retraites (et notamment à la raffinerie de Grandpuits dans notre département), nous estimons de notre devoir d’assurer l’UGTG de notre solidarité et décidons d’alerter tous ceux qui sont attachés à l’exercice des libertés individuelles et collectives sur les faits dont nous avons été informés afin qu’il y soit mis un terme. 

Défendre aujourd’hui le droit des travailleurs guadeloupéens et de leurs syndicats, c’est nous défendre nous mêmes.


Claude Charmont FNEC-FP-FO (Seine-et-Marne)
Jean-François Gloess SN-FO-LC (Seine-et-Marne)
Alain Aucouturier CE de l’UD CGT (Seine-et-Marne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire