- Mon esprit a été façonné par la France, mon coeur sculpté par la Guinée. Ma vie se fera sur le pont que tous les immigrés ont construit entre les deux pays.
A quand la redistribution des immenses richesses de notre chère nation, l'accès à un système de soins décent, l'éducation, de la nourriture pour tous ?
Qu'on ne se voile pas la face, nos problèmes en Guinée ne sont pas ailleurs, ils trouvent leurs racines dans les comportements de ceux qui nous ont dirigés et ceux qui tenterons aussi a reproduire les tares qu'ils reprochaient au régime :
- Le principal facteur d'embrasement social de notre chère patrie est la misère de la jeunesse, et du peuple en général,.......
Comment a-t-on pu en arriver là ? - impunité pour les voleurs des deniers publics, les auteurs d'abus de biens sociaux et d'abus de pouvoir ou la gabegie financière etc.
- Ce qui freine aussi le développement de notre chère patrie est que: nos fonctionnaires et les populations rurales ne se définissent pas par rapport aux même objectifs, ils ne parlent pas le même langage. Or un fonctionnaires est celui là qui est censé de résoudre avec dynamisme les situations particulières de sont lieu d'affectation, en cherchant à comprendre les différents aspects particulière. Mais hélas, comme à l'accoutumée, nos administrateurs ne sont utile et rentable que lorsqu'il s'agit de mettre leurs génie créateur à la mobilisation d'electeur en faveur des pouvoirs politiques en place, sa c'est pas leurs missions auprès du peuple docile guinéen.
Guinee Solidaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire