Pierre SAMOT, président de la SEMAVIL, a mis en déficit cette SEM d’aménagement du Lamentin.
Serge LETCHIMY, président de la SEMAFF, a mis déficit cette SEM d’aménagement de Fort de France.
Ils se sont entendus pour « taper dans la caisse » du Conseil Régional pour tenter de boucher les trous financiers qu’ils ont créés.
C’est ainsi que le mardi 17 avril 2012,en catimini au sein de la Commission Permanente, à la demande du nouveau président de Région, les élus de la majorité néo-ppm ont voté des sommes de 600.000 € (soit environ 4 millions de Francs)pour chacune des SEM !
Ces crédits ne sont affectés à aucuns projets d’aménagement précis et ils sont destinés, en réalité, à venir augmenter à terme le capital social de chacune des SEM.
Or l’article L 1524-1 du Code Général des Collectivités locales dispose que de telles décisions, doivent faire l’objet d’une délibération de l’Assemblée délibérante, réunie en séance plénière publique.
Malgré nos protestations, le nouveau président a décidé de passer en force et de refuser le débat public sur la situation financière catastrophique des deux SEM (SEMAVIL et SEMAFF).
En dépit de l’opposition de notre groupe, il a fait procéder à des votes au sein de la Commission Permanente pour prélever des crédits à la Région pour tenter de colmater les brèches apparues dans la coque de ces deux navires baptisés SEMAVIL et SEMAFF qui menacent de sombrer !
Notre devoir en tant qu’élus de l’opposition est d’en informer les contribuables martiniquais de cette situation.
A chacun d’en juger !
Le 19 avril 2012
Daniel MARIE-SAINTE
Vice-Président du Conseil Régional
Président du Groupes de élus Patriotes Martiniquais et Sympathisants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire