samedi 28 avril 2012

POUR UN VRAI CHANGEMENT A MARTINIQUE ère






Après avoir fait fuir nos téléspectateurs vers d'autres chaines, conséquence d'une politique d'antenne mal définie voire inexistante et d’une incapacité chronique à ancrer Martinique 1ère dans nos réalités, malgré nos innombrables alertes, la direction régionale de notre établissement doit aujourd’hui tirer l'unique enseignement de cette 1ère situation inédite,

LAISSER LA PLACE AUX AUTRES.


Comment comprendre que cette "direction" demande aux personnels de redoubler d'effort quand tous les jours, les salariés de cet établissement rivalisent d'ingéniosité et de professionnalisme pour pallier les errements des responsables d'antenne, de production, des rédactions, et de la technique.

Responsables confortés dans leur fonction par une direction sourde aux SOS des personnels.

Aujourd'hui, cette direction souhaite "Reconquérir les téléspectateurs en leur offrant de nouveaux concepts d'émissions, basés sur la créativité et une nouvelle dynamique d'antenne».…

Il fallait peut-être y songer avant d’en arriver à cette situation catastrophique ! Et comment croire, qu’après tant d'années, nos dirigeants puissent encore faire preuve d’innovation et de créativité. ???

Le CSA/CGT demande à la direction générale de FRANCE TELEVISIONS de tirer toutes les conséquences de cet effondrement du service public dans notre département.

De surseoir à la nomination du responsable de programmes désigné par un jury composé de l'administratrice régionale et du directeur régional qui s'est déjà trompé lors des deux nominations précédentes …rédacteur en chef TV et ex responsable des programmes TV .

Le moment est venu de mettre une nouvelle équipe de direction en place pour qu'enfin, Martinique 1ère soit le miroir des réalités de la Martinique au service de ses populations.



CSA-CGT Martinique - Clairière – BP 662 – 97263 Fort-de-France Cedex
 05 96 59 52 90 –  05 96 70 22 53 – email csa-cgt.martinique@francetv.fr
Fort-de-France, le 26 avril 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire