Les Chinois sont les inventeurs du jeu de Go.
Dans celui-ci, il ne s'agit pas de défaire directement et d'abattre l'adversaire, mais de le placer dans une situation où il ne lui est plus possible d'exercer positivement. Il s'agit autrement dit, de l'immobiliser, sans jamais directement l'affronter.
C'est très exactement ce à quoi ils s'emploient en favorisant un développement de l'Afrique qui immobilisera les occidentaux, en les privant tout à la fois, de leurs approvisionnements, et de leur débouchés.
On ne comprendra rien à la rage guerrière à laquelle se sont livrés les occidentaux, en Côte d'Ivoire, au Soudan, et en Libye, et celle par laquelle ils se préparent, contre la Syrie et contre L'Iran, si on ne comprend qu'il s'agit pour leurs stratèges, d'éviter à tout prix, la réalisation du plan chinois, qui leur sera fatale...
Les véhicules de la photos sont les modèles fabriqués en Afrique, au Nigéria, par la société Innoson, fondée en 1986 par le rachat d'une usine d'assemblage de motos Honda, installée au Nigéria, les composants étant alors fabriqués au Japon.
Les ingénieurs nigérians sont parvenus au cours des ans, a fabriquer une part de plus en plus grande des composants chez eux, tout en développant de spécificités locales pour leur modèles.
En 1994, la société s'est associé avec une société chinoise, ce qui lui a permis d'étendre considérablement sa gamme.
De la même façon, les ingénieurs nigérians sont parvenus à faire réaliser une part de plus en plus grande de la fabrication au Nigéria, tout en développant leur modèles propres.
Aujourd'hui, un peu plus de la moité de la fabrication des composants se fait au Nigéria.
Cette méthode est celle qu'ont suivi tous ceux qui dans les pays émergents, sont devenus aujourd'hui de grands constructeurs, et nul doute que dans quelques années Innoson sera un de ces grands...
Richard Pulvar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire