La campagne que nous avons lancée la semaine dernière pour soutenir les ouvriers de la compagnie minière Vale au Canada et au Brésil enregistre l'un de nos meilleurs résultats. Alors que j'écris ces mots, plus de 5.000 d'entre vous ont déjà envoyé des messages. Ces messages - dans sept langues - envoient une protestation très forte à la compagnie tout en démontrant notre solidarité avec les ouvriers en grève depuis mi-Juillet.
C'est un excellent résultat mais nous pourrions faire tellement mieux. Si chaque personne recevant ce courriel prenait 30 secondes pour participer à la campagne, c'est plus de 50.000 courriels que la direction de Vale aurait reçu. Réfléchissez à cela. Faîtes passer le mot !
"Un impressionnant nouvel outil militant" est lancé en douceur
À moins que vous soyez un lecteur régulier du blog officiel de Google (et nous ne le sommes pas) vous n'avez probablement pas entendu parler de Google SideWiki. Prévenu par un syndicaliste de Nouvelle Zélande, nous avons testé ce qu'il appelle "un impressionnant nouvel outil militant". Et il a sans doute raison.
Nous ne nous lancerons pas dans les explications techniques. Allez lire ce que Google en dit.
Quand vous aurez installé le SideWiki dans votre navigateur (ça vous prendra moins d'une minute) allez voir ce qui se passe sur le site officiel de Nestlé et imaginer le potentiel de cet outil. Merci Google !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire