jeudi 14 avril 2011

Contre le projet de déremboursement des bandelettes pour les diabétiques !

Le Projet de Financement de la sécurité sociale 2011 (plfss 2011) a été officialisé par le gouvernement.

Comme chacun sait, Il était initialement prévu de rembourser les bandelettes de contrôle de la glycémieà la hauteur de une par jour.


Cette mesure avait été communiquée par le gouvernement début septembre et publiée dans "Les échos" L'association française des diabétiques (AFD) est alors immédiatement montée au créneau.

L'AFD a obtenue une rectification de cette mesure. Les diabétiques insulino-dépendants (DID type 1) ne seront, à priori, pas concernés par les déremboursements de bandelettes. Ils bénéficieront donc, à priori, de la prise en charge à 100 % de leur traitement.


c'est, à priori, une nouvelle rassurante pour tous les DID et leur famille, mais il convient de rester extrêmement
vigilants.


En effet, tant que le plfss 2011 n'est pas voté au parlement, le gouvernement peut très bien revoir à la baisse les recommandations de la haute autorité de santé et remettre d'actualité cette réforme injuste et dangereuse.

L'Association française des diabétiques (AFD) a promis de surveiller très étroitement l'évolution du projet jusqu'au vote final au parlemente en octobre.


Il ne faut pas oublier que nous avons été provoqués et testés.

Il faut aussi garder à l'esprit que le déficit de la sécurité sociale est abyssal et que le projet de financement est reétudié chaque année par le gouvernement.


Cette année, on choisit de dérembourser les bandelettes des diabétiques de type 2, à quand le tour des type 1 ?
Et puis après ce sera les aiguilles, l'insuline, etc

Donc Continuer de vous mobiliser, de faire circuler cette information, ne serait-ce que pour les types 2 qu'il ne faut ni oublier, ni abandonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire