"Cuba rempli la plupart des objectifs du Millénaire de l'ONU, malgré les énormes coûts économiques et sociaux de l'embargo américain, selon un rapport publié par le Conseil des droits de l'homme.
En 2012, le taux de mortalité infantile était de 4,6 pour mille naissances vivantes, le plus bas en Amérique latine, et le taux de maternité de 21,5 pour 100 000, parmi les plus faibles au niveau international, affirme le texte que le pays des Caraïbes présentera le 1er mai dans son Examen périodique universel.
La plus grande île des Grandes Antilles garantit l'accès gratuit et universel à la santé publique et le programme de vaccination a une large couverture dans le monde, permettant la prévention de 13 maladies.
Malgré les restrictions imposées par le blocus américain sur l'acquisition des ressources et des technologies, le pays a approfondit son enquête des vaccins contre le choléra, la dengue et le VIH, et donne priorité aux projets à fort impact, y compris la cardiologie, le cancer, la néphrologie et transplantation d'organe.
Au cours des dernières années, le programme national SIDA a eu des résultats remarquables, une diminution de la mortalité et de diagnostics retardés, augmentation de la survie des personnes atteintes de traitement et reste pratiquement éliminé la transmission mère-enfant de la syphilis et du VIH.
Cuba a atteint également les Objectifs du Millénaire pour le développement de l'éradication de l'extrême pauvreté et la faim, promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et l'éducation primaire universelle.
Le pays des Caraïbes a été le premier à signer et le second à ratifier la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes.
Le rapport de 2011 de l'Unesco reconnaît le haut niveau d'éducation de la nation et se classe 14e au monde dans son Indice de développement EPT Caraïbes.
Malgré les progrès reconnue dans ce domaine, le pays s'efforce d'atteindre une qualité supérieure à tous les niveaux de l'éducation.
Cuba a un développement humain élevé et se classe au 51 e rang parmi les 187 pays, selon le rapport 2011 sur le sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire