Monsieur,
Le Vendredi 29 Mars 2013, dans l’émission « 3 Questions à » sur ATV, Marie-Line LESDEMA, membre de votre groupe d’opposition au Conseil Régional de Martinique a tenu les propos suivants : « je ne méprise pas mes compatriotes de Sainte-Lucie, mais quand vous sortez de l’église des Terres-Sainville pour arriver jusqu’à la station à essence, vous avez, que ce soit le carême, que ce ne soit pas le carême, vous avez de la musique, du repas...c’est à dire que vous avez un "friday night" aux Terres-Sainville, et ça il faut avoir le courage de le dénoncer (...) une pollution visuelle, une pollution sonore. »
En considérant, des pratiques culturelles de nos amis caribéens au sein de notre société comme une pollution visuelle et sonore pour notre territoire, Marie-Line LESDEMA fait un doigt d’honneur à la culture caribéenne et commet une faute GRAVE pouvant nuire à nos bonnes relations avec des pays amis et voisins.
Il est vrai que le quartier des Terres-Saintville peut avoir une autre destinée. Il est vrai que la majorité municipale de Fort-de-France à des efforts considérables à faire pour l’intégration de nos amis caribéens au sein de la ville capitale et pour assurer la sécurité et la tranquillité de nos compatriotes. Mais rien n’est vrai, qui force à avoir un tel mépris !
Je vous demande d’agir :
- En tant que Martiniquais et non en tant que chef de file du groupe « Patriotes et sympathisants » du Conseil Régional de Martinique ;
- En tant qu’ami de la Caraïbes et non en tant qu’ami de Marie-Line LESDEMA et membre du Mouvement Indépendantiste Martiniquais (MIM) ;
- En tant qu’homme indépendant de son parti politique pour commencer, vous qui souhaitez que la Martinique soit indépendante de la France ;
Je vous demande de montrer l’exemple aux militants et aux élus du Mouvement Indépendantiste Martiniquais (MIM) en dénonçant les propos honteux et ignobles qu’à tenu votre amie politique envers la communauté caribéenne des Terres-Saintville, sans rejeter la faute sur autrui.
Dans l’attente de cette dénonciation claire et forte de ses propos de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Johan Gaudoux,
Responsable Départemental des Jeunes UMP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire