Jusqu'à présent les circonstances de la mort du député Dionald Polyte de Beaumont Pestel, fief de Guy Philipe, ne sont pas encore élucidées. Les premières réactions faisaient état d’un accident, l’un des sécurités du député l’aurait accidentellement tué. Mais, la famille du député accuse Guy Phillipe et ses hommes d’être à la base de l’assassinat de l’élu de l’INITE.
En effet,pour soutenir leur accusation,les parents du Député rappellent que Guy Philippe avait fait des menaces de mort à l’encontre du député à la suite de sa victoire lors des élections qu’il a gagné contre le candidat sortant Ronald Etienne du parti de Guy PhilippeFRN (Front pour la reconstruction nationale)
Si ces révélations se révèlent vraies, l’assassinat du député Dionald Polyte serait officiellement le premier assassinat politique commis sous le gouvernement de Michel Martelly. D’où la nécessite d’avoir une enquête sérieuse qui pourrait identifier les vrais coupables et dissiper le voile de doute qui plane sur cet allié fidèle de Michel Martelly. Il faut rappeler que les amis fidèles et complices de Guy Philippe, le gang d’Equateur, constituent l’ossature de la sécurité rapprochée de Michel Martelly. Ces anciens policiers ont été identifiés par la RNDDH soient comme des criminels soient comme des dealers de drogue. Aux dernières nouvelles certains ont été réintégrés dans la Police Nationale par Michel Martelly.
Ti Yvon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire