Des actes de malveillance sur les moteurs de la Centrale de Bellefontaine ont conduit à la reprise des délestages ce matin à 7h30
Ce matin vers 7h30, des actes de malveillance à la centrale de Bellefontaine ont provoqué la panne de plusieurs moteurs.
Au même moment, l’ensemble des grévistes mobilisés dans le cadre du conflit social en cours s’est rassemblé devant la Centrale de Bellefontaine.
La puissance disponible pour répondre à la demande des consommateurs étant insuffisante, EDF doit procéder à ces délestages tournants pour éviter une coupure généralisée de l’ensemble de ses clients (black-out). Ces délestages tournants devraient impacter jusqu’à 10 000 clients entre 10h et 14h et environ 16 000 clients ce soir entre 19h et 21h.
Ces perturbations du service public de l’électricité sont regrettables. La Direction, soucieuse de ne pas laisser s’enliser ce mouvement qui mobilise depuis plusieurs semaines 5% des salariés, a fait des propositions concrètes d’ouverture à la CGT. Ces opportunités jusqu’à ce jour n’ont pas été saisies.
La direction d’EDF met en œuvre tous les moyens permettant de limiter l’impact de ces malveillances et remercie les clients concernés pour leur compréhension durant ces interruptions de fourniture électrique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire