mercredi 18 mai 2011

COMMUNIQUE DE SOUTIEN A ALBERT MONGIN

LE MIM ET LE CNCP REAFFIRMENT LEUR SOUTIEN A ALBERT MONGIN
Le 18 mai 2011, Albert Mongin est convoqué devant le tribunal de Fort-de-France.

Alors qu’il a présenté un projet de mise aux normes de ses installations et attend les autorisations de l’Etat et de la municipalité.

Le maire du François exige la démolition de toutes ses installations sur l’îlet Oscar et à la Pointe Courchet, et ce, avant le 15 mai 2011,afin dit t-il de mettre en place son plan de régularisation et d’encadrement des activités touristiques et économiques sur le littoral de la commune.

Une telle attitude de la part de la municipalité traduit sa volonté de mettre en péril une entreprise d’activité touristique qui marche,  qui crée des emplois, qui apporte de la richesse dans la commune, alors que tant d’entreprises sont aujourd’hui en difficultés dans un tissu économique fragile.

Faut-il rappeler que notre pays compte plus de 40 000 chômeurs ? Modifier l’activité économique du « Roi Mongin » en ne retenant que le transport et la baignade, sans la journée sur l’îlet, revient à réduire l’activité de l’entreprise, avec des licenciements à la clé. « Le Roi Mongin » a été une des premières entreprises à faire connaître dans le monde entier « la Baignoire de Joséphine »  il y a 20 ans Albert MONGIN a tout construit à la force de ses bras, il n’a reçu de subvention d’aucune collectivité.

Veut-on étouffer la créativité martiniquaise ?

« Le Roi Mongin » n’est d’ailleurs pas le seul à être installé sur l’îlet Oscar et sur le littoral Franciscain (Le cap Est est là pour en témoigner). Pourquoi s’acharne t- on sur lui seul ?

Nous lançons un appel à la population franciscaine, et au-delà à tous les Martiniquais. Il est question de sauver une entreprise qui a fait ses preuves et de maintenir des emplois.

Il y va de l’intérêt des autres excursionnistes, et de l’intérêt des Martiniquais.

OUI à la protection de l’environnement !
NON à la démolition d’une entreprise martiniquaise !
LE ROI MONGIN DOIT VIVRE !
TOUS AU TRIBUNAL LE 18 MAI 2011  A 8H30

MIM                                                                                                                                 CNCP
Francine CARIUS                                                                                              Marie-Hélène LEOTIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire