P-au-P, 30 août 2011 [AlterPresse] --- St Marc, Pont Sondé, L’Estère, villes du département géographique de l’Artibonite (au nord de la capitale) se retrouvent bloquées, ce mardi 30 août 2011, pour la deuxième journée consécutive, le transport en commun étant totalement paralysé, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.
Un mouvement de revendications pour le rétablissement du service d’électricité publique dans le Bas-Artibonite dure depuis plusieurs jours.
Dans leurs tentatives pour arriver à débloquer la route au niveau de Pont-Sondé, des agents de l’unité départementale de maintien de l’ordre (Udmo) ont été accueillis par des jets de pierres et de bouteilles.
Un policier national blessé a été transporté à l’hôpital le plus proche.
Lundi 29 août 2011, une personne a été tuée par balle, à L’Estère, lors d’affrontements entre la police nationale et des manifestants. Ces derniers avaient érigé des barricades sur la route nationale numéro un.
La police nationale est intervenue pour calmer le mouvement de protestations, ponctué par des jets de pierres.
Au cours des affrontements, un jeune homme, Charles Ceneres a succombé à des tirs, indique le correspondant d’AlterPresse dans ce département géographique en Haïti.
La population mécontente, qui a alors envahi le sous-commissariat de L’Estère, en a saccagé les locaux.
Des détenus ont profité du mouvement de revendications pour prendre la fuite, mais aucun chiffre n’est encore disponible sur le nombre d’évadés, précise le correspondant d’AlterPresse.
Le calme n’est toujours pas revenu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire