Le président haïtien Michel Martelly a exprimé, jeudi au Chili, son espoir de voir la mission de maintien de la paix de l'ONU à Haïti être convertie en une mission de développement économique.
"Nous voulions transformer cette mission en une mission de développement, parce qu'aujourd'hui, elle n'a que le simple mandat de maintenir la paix," a déclaré M. Martelly lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue chilien, Sebastian Pinera.
Selon lui, le gouvernement haïtien va étudier comment cela deviendra possible d'un point de vue technique. "Nous allons voir comment nous pouvons transformer cette mission," a-t-il ajouté.
Au cours de sa visite au Chili, M. Martelly effectuera une visite aux zones affectées par le séisme de magnitude 8,8 dans le centre et le sud du Chili en février 2010, à seulement un mois après celui de magnitude 7,0 qui a dévasté Haïti.
La Mission de stabilisation des Nations Unies à Haïti (Minustah), forte de 12 000 hommes, est actuellement sous le commandement de l'ancien ministre chilien des Affaires étrangères Mariano Fernandez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire