Actualités politiques, économiques, sociologiques et touristiques des Antilles, des Antillais, des Ultramarins, et de l'Afrique
mardi 16 août 2011
LE GOUVERNEMENT AMERICAIN DECONSEILLE A SES RESSORTISSANTS D’ALLER EN HAITI, ACTUELLEMENT!?
Le département d'Etat américain a renouvelé mardi l'alerte destiné aux voyageurs se rendant en Haïti. Il enjoint les voyageurs américains à considérer avec attention tout voyage en Haïti ». L'alerte, publiée cette semaine, remplace celle du 20 Janvier 2011.
Le département d'Etat américain a aussi alerté ses ressortissants sur la situation sécuritaire du pays. « Des citoyens américains ont été victimes de crimes violents incluant meurtres et kidnappings. Des victimes de kidnapping ont été torturées, violées, abattues. Personne n'est à l'abri des rapts », a ajouté le département d'Etat, qui a mis en lumière les faiblesses de la Police Nationale à rechercher et à trainer devant les tribunaux des auteurs d'actes criminels.
L'alerte de janvier 2011 avait fortement poussé les Américains « à renvoyer tout voyage non essentiel » en Haïti à cause de la conjoncture politique survoltée, l'épidémie de choléra, des fréquents et violents troubles à l'ordre public à Port-au-Prince, dans les villes de province, des infrastructures médicales inadéquates et des moyens limités de la PNH pour assurer la sécurité de la population.
Libellés :
Haiti,
insecurite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire