jeudi 8 mars 2012

Ne laissons pas les autorités iraniennes exécuter un professeur inconnu !


Abdolreza Ghanbari, prof. d’université, 44 ans, père de famille, a été arrêté le 4 janvier 2010 à son domicile de Pakdasht, quelques jours après les manifestations d’Ashura, fin décembre 2009. Accusé de Moharebeh (inimitié envers Dieu) et de possession d’emails suspicieux, il a été interrogé durant 25 jours d’affilé et obligé d’avouer sous la contrainte à des accusations non prouvées. Condamné à la peine capitale par un tribunal puis en appel, il est en attente dans le couloir de la mort de l’infâme prison d’Evin depuis avril 2010. Sa demande de pardon vient d’être rejetée le 28 février dernier. Il risque désormais la pendaison à n’importe quel moment.


Abdolreza Ghanbari a subi en 2007, une détention de 120 jours, une suspension de ses fonctions professionnelles durant 6 mois et une mutation disciplinaire de Sari à Pakdasht pour sa participation aux activités syndicales d’ITTA (une association d’enseignants dissoute cette même année).

En partenariat avec l’Internationale de l’Éducation, LabourStart organiseune campagne en ligne. Merci de prendre quelques secondes pour envoyer un message de protestation et de faire circuler ce courriel auprès de vos camarades.

Merci et bonne fin de semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire