vendredi 11 janvier 2013

Je dénonce... mon expropriation en raison du tracé du TCSP


Aujourd'hui et comme souvent je vois ma mère pleurer. L'état a décidé d'exproprié mes parents mais ne leur propose aucune solution de relogement. Le Tracé du TCSP traverse la maison et bien sûr je ne pourrai sûrement plus exploiter mon studio d'enregistrement. Pour parler simplement mes parents seront à la rue et moi plus de boulot... Les représentants de l'état responsables de cette négociation nous proposent une somme dérisoire. Ils font leur calcul sur la valeur du terrain mais ne prennent pas en compte la maison ni le studio d'enregistrement.

Après avoir laissé trainer les choses, ils nous ont demandés de constituer un dossier et trouver un avocat en 6 semaines. Lundi 14 janvier 2013 le juge de l'expropriation vient statuer notre cas.

Mes parents ont 70 ans, pensez vous qu'à cet âge, ils vont pouvoir reconstruire?? Je vois ma famille dépérir et je pleure de douleur... On ne leur laisse même pas la possibilité de finir leur vie dignement. Ils ne refusent pas de partir mais veulent simplement qu'on leur donne un logement équivalent à celui qui laisseront. Ils ont travaillé toute leur vie pour ça!!!!

Aujourd'hui je suis amère. Ces responsables n'ont pas peur briser une famille au nom de l'argent.

Pensez à nous dans la prière....

Yvan charpentier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire