Actualités politiques, économiques, sociologiques et touristiques des Antilles, des Antillais, des Ultramarins, et de l'Afrique
jeudi 22 septembre 2011
Le lancement officiel du CCPI annonce une nouvelle ère pour l'économie haïtienne, selon la présidence
Haïti: Le Président de la République S.E.M. Michel Joseph Martelly, a lancé, cette semaine, de manière concrète et officielle, à New York , le Conseil Consultatif Présidentiel pour l'Investissement (CCPI), proprement appelé « The Presidential Investment Advisory Concil », rapporte son bureau de communication.
"C'est un conseil consultatif, formé de personnalités éminentes et expérimentées dans la gestion des affaires et de la chose publique, appelé à accompagner le Président vers l'émergence d'une économie planifiée à même de répondre aux besoins essentiels des populations haïtiennes, comme l'a si bien décrit l'ancienne Gouverneure Générale du Canada dans son allocution au Palace hôtel, ce mercredi, à New York", selon la note de presse parvenue au journal.
"Ce conseil est un outil de consultation qui devra essentiellement contribuer à attirer des investissements étrangers en Haïti tout en faisant la promotion d'une nouvelle image de marque du pays à travers le monde.
Cette démarche visionnaire du Président Martelly qui consiste à mettre sur un même plancher des personnalités de haut profil du monde entier autour d'un intérêt commun, la prospérité d'Haïti, marque un tournant historique dans l'effort de développement du pays.
Un diner de lancement a été organisé, mardi, en présence des principaux membres où le Président les a félicités pour leur historique engagement et, ce mercredi, ils ont eu une première séance de travail et d'échanges dans le cadre de leur mission. Tous ceux, d'entre eux, qui ont pris la parole, avouent leur fierté de faire partie d'un tel mouvement qui a trop de ressources pour ne pas atteindre ses objectifs. Ce conseil reste ouvert à d'autres personnalités. Tant du coté haïtien que de l'étranger, c'est le même enthousiasme, le même dévouement : Haïti doit se relever, Haïti va se relever. Parmi les différents intervenants, nous citons:
L'ancienne Gouverneure Générale du Canada, Mme Michaelle Jean
Le prix Nobel de l'économie, Dr Mohammed Yunus,
L'entrepreneur et méga star du hip-hop, Wyclef Jean,
L'ex-Premier Ministre de la Jamaique, P. J. Patterson,
Le PDG de la Digicel, Denis O'brien,
L'ex Président de la Colombie, Alvarez Uribe Velez,
Le Maire de Montréal, Gerald Tremblay,
Le Chef de Cabinet du Président Clinton, Laura Graham,
L'ancienne Gouverneure Générale du Canada, Mme Michaelle Jean,
Le Conseiller Principal du Président, M. Laurent Lamothe,
La Conseillère en Education, Mme Geneviève Douyon,
La Directrice Exécutive de la CIRH, Mme Anne-Valéry M. Timothé,
L'homme d'affaires, Gregory Mevs
Etc.
Président Martelly, la Première Dame, Mme Sophia Martelly ainsi que des conseillers du Président poursuivent inlassablement leur campagne à New York. Elle qui consiste, d'une part, à participer valablement aux différentes activités liées à la 66ème Assemblée Générale de l'ONU et, d'autres parts, faire tout ce qui est en leur pouvoir pour canaliser des investissements privés vers Haïti en vue de la relance de l'économie", selon la note de presse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire