mercredi 14 septembre 2011

Une Nouvelle Vision de l’Opposition Haïtienne



La dégradation de la situation socio économique, politique du pays est aussi du a une manque d’organisation de l’opposition. Une opposition qui n’est pas arrivée à canaliser les revendications populaires et à les porter devant le pouvoir établi. 


Ce n’est pas en prônant le laisser « grinnin », en organisant des manifestations parfois sanglantes et dévastatrices causant des dégâts, pertes évaluées a des centaines de milliers de dollars, que vous vous affirmez. Nous devons divorcer avec cet état de chose, car vous ne faites que participer a la destruction du pays. D’où la nécessité de former une vraie opposition ayant a leur tête des hommes, et des femmes intègres, compétents capables de discuter avec le pouvoir en place, d’émettre leurs opinions et suggestions, ce dans le respect mutuel.


L’opposition est chargée de détecter les failles, les anomalies au sein du gouvernement, et d’introduire les revendications populaires. Il appartient au gouvernement de donner suite a leur requête, ou de dialoguer avec l’opposition afin d’éviter ces catastrophes qui ne font que nuire a la croissance économique du pays, et au bon fonctionnement de la société. 


Je vous ai déjà présenté l’opposition en Grande Bretagne. Maintenant c’est le tour du Québec. Ces vidéos montrent l’opposition du Québec qui est invitée à donner son opinion sur le budget avant que le ministre des finances du Québec le présente. Ainsi leurs suggestions pourraient permettre au ministre de faire des modifications dans le budget si c’est nécessaire avant sa présentation.




Marie Nicole L. Marcelin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire