dimanche 18 septembre 2011

Méagui:Les miliciens Frci tabassent et enferment le chef des Abron dans le coffre de son véhicule


Le chef de la communauté Abron de Méagui,Alphonse Kouakou, par ailleurs président des couturiers de la ville et propriétaire d’une compagnie de transport Méagui-Abidjan a été victime d’une barbarie inouïe des Frci.Nos sources expliquent que ces derniers l’ont tabassé et mis dans le coffre de son propre véhicule avant d’être conduit à la brigade de gendarmerie toujours occupée par cette nouvelle race de soldats au service de Ouattara.
Les faits rapportés se sont déroulés dans la nuit du lundi 12 septembre. Cette nuit, explique-t-on, le chef Alphonse Kouakou a aperçu son guichetier qui était visiblement en difficulté aux mains des Frci. Il est alors allé s’enquérir des raisons des ennuis de son employé. Et c’est son intervention qui a vexé les Frci qui ont, dit-on, estimé qu’il se mêlait de ce qui ne le regarde pas. Il a été immédiatement pris à partie par ces éléments armés qui étaient dirigés par un certain Mamadi. Ils tabassent copieusement l’autorité traditionnelle et la mettent dans le coffre de son propre véhicule de marque BMW avant de le conduire à la brigade de gendarmerie où il sera libéré après de longues heures de détention.
Selon nos sources, le chef des Abron a ressenti ce traitement inhumain comme une humiliation. Par conséquent, il a porté plainte auprès de Ezoua Serge, patron des Frci, pour coups et blessures et détention arbitraire. Mais les témoins indiquent qu’ils ont été scandalisés d’entendre Ezoua Serge proposer au chef Alphonse Kouakou un règlement à l’amiable au motif qu’il est mal placé pour incriminer son élément. A qui il a d’ailleurs présenté des excuses pour, peut-être, avoir été dérangé par la plainte de sa victime. Ainsi va la République sous Ouattara. 

Benjamin Koré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire