lundi 27 juin 2011

Le peuple sénégalais se lève pour dire une fois pour toutes : NON au népotisme !



Manifestation devant l’Ambassade du Sénégal à Paris – 23 juin 2011
Wade : trop, c’est trop ! Retirer ton projet ne nous suffit plus, tu dois dégager et rendre au peuple sénégalais tout ce que tu lui as piqué. Tes jours sont comptés. De l’injustice, l’incompréhension et surtout l’arbitraire ne peut naître que la barbarie.

En France, la jeunesse sénégalaise s’est levée depuis mercredi 14h pour occuper le Consulat du Sénégal à Paris. Avec une détermination et un sérieux exemplaires, ils ont montré aux autorités sénégalaises et française qu’ils sont prêts, à tous prix, à mettre fin à l’injustice que subit leur peuple.
En garde à vue, dans les locaux de la police française, toute la nuit s’est tenue des AG pour penser comment organiser la suite de la lutte jusqu’à ce qu’Abdoulaye Wade dégage.
Enfermés 24h, cela n’a pas empêché le mouvement de continuer dans Paris. Dès que nos sœurs et frères ont appris notre arrestation, ils se sont mobilisés. Cette mobilisation a causé d’autres arrestations.


Tout ça pour vous dire que notre combat ne fait que commencer et tous ensemble, nous sommes en train de nous organiser pour en finir avec Abdoulaye Wade.

SeynabouAïssata et Emné, nos trois mamans qui nous ont encadrés, chéris et surtout donnés du courage lors de l’occupation et de l’arrestation, elles ont été dignes, déterminées et nous ont apporté tout ce qui pouvait nous manquer dans ce combat, c’est-à-dire le calme et la sérénité. Bravo mamans !

D’ici, j’envoie un message à Alioune Tine :
Salut vieux, j’ai appris qu’ils t’ont eu, physiquement je veux dire, tu sais mon grand, ces gars n’ont pu rien nous donner que des coups. Talla a subi le même sort et ils ont massacré des milliers des nôtres mais là, trop c’est trop ! Serre tes dents et relève-toi vite.  Nous devons faire table rase,  construire notre pays et nous avons besoin de tout le monde.  Nous devons les chasser du pouvoir, les empêcher de fuir et même s’ils arrivent à nous échapper,  les courser partout dans le monde pour reprendre notre dû.

Alioune, en écrivant ce texte, je viens de recevoir un sms qui me signale que Karim Wade, « l’enfant prodige », est logé en ce moment au 50 avenue FOCH à Paris.  Il peut essayer de ce cacher, son heure viendra.

A nos frères et sœurs du Sénégal, ne lâchez rien, nous ne lâcherons  rien nous non plus. Et s’il le faut, nous nous organiserons en masse pour regagner le pays.
La nature n’a jamais créé deux choses de la même manière, la Tunisie n’est pas la Côte d’Ivoire, la Côte d’Ivoire n’est pas le Sénégal.  

Vive le peuple Sénégalais ! 
L’injustice ne passera pas !


Bamba GUEYE LINDOR
Paris, le 24 juin 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire