L'exemple révoltant de Louis Van Proosdij Duport [1], entrepreneur web reconnu des siens mais handicapé suite à un accident dans sa jeunesse, illustre parfaitement la guerre indigne que l'Etat Français vient de lancer contre les handicapés de notre pays.
Dans un billet d'une violence prenante, le chef d'entreprise décrit au combien les changements de règle brutales de l'association "santé service" lui enlève sa dignité : douche hebdomadaire au lieu de quotidienne, coucher à 21h, changement de literie imposé, toilette "au lit" avec cuvette.....
Ces nouvelles règles imposées par l'association réduisent à néant les possibilités pour M. Van Proosdij Duport de continuer à travailler l'enfonçant dans son handicap, le marginalisant et lui faisant bien comprendre "que sa place n'est pas avec les valides".
Nous sommes à l'inverse des missions de l'association et aux antipodes d'une politique d'aide aux handicapés.
Cet exemple rejoint les plaintes venant des quatres coins de la France sur le sort réservé aux handicapés par l'administration Sarkozy.
Le budget supplémentaire annoncé par Sarkozy lors de la dernière conférence sur la handicap est une goutte d'eau au limite de l'insulte quand on sait que l'erection militaire de Naboléon en Lybie nous côute 1,2 millions d'euros par jour selon LeMonde [2] .
Le salon du bourget "live" lybien n'a aucun souci pour trouver 400 millions d'euros par an alors que Sarkozy lâche en grimaçant 150 millions d'euros pour les handicapés français dans un barnum médiatique ridicule.
La guerre lancée par l'UMP contre les minima sociaux touche de plein fouet les handicapés tributaires de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé). Wauquiez n'a pas laché le mot "d'inutiles" mais nous ne sommes plus très loin d'un discours eugéniste où les "non productifs" devraient partir voir mourrir.
Sarkozy a fixé l’ONDAM (Objectif national des dépenses d’assurance maladie) à 2,9% en 2011 et 2,8% en 2012. En 2010, il sera de 3 %. La baisse sera aussi sensible dans le médico-social où l'objectif visé est de remettre au travail le plus possible d'handicapé tout en supprimant bon nombre d'aide dite "de commodité" (comme la douche quotidienne ?).
Sarkozy veut des vrais handicapés qui puent , sont sales et se trainent par terre pour être sûr que les quelques euros d'aumône qui leur balanceront " ne seront pas inutiles".
Comme toujours les Sarkoziens sortent une nuage de fumée : augmentation de 25% de l'AAH mais les modalités de cumul entre AAH et un revenu sont revues à la baisse : intégral durant six mois lors d’une reprise d’activité (le précédent système assurait un cumul intégral durant 12 à 24 mois), il sera partiel avec abattement de 80 % sur les revenus d’activité inférieurs à 316 € par mois, et de 40 % au-delà. Un contrôle trimestriel des revenus est institué qui aura pour conséquence de diminuer dans un premier temps l’AAH et ensuite d’évacuer une partie des demandeurs.
Au final on marginalise l'handicapé en faisant peser l'idée sur lui qu'il est "un profiteur" et on l'empêche - comme dans le cas de M. Van Proosdij Duport parfaitement autonome et indépendant - de travailler en lui supprimant des soins nécessaires pour une vie sociale décente...comment en effet se rendre à un rendez vous de travail avec des cheveux qui collent et en puant ?
Cette injonction paradoxale révéle une politique "de destruction des individus" sans aucune consistance ni logique qui montre un raisonnement prédateur du gouvernement contre ses propres citoyens.
La politique de Sarkozy est marquée par la volonté de détruire les faibles et cajoler les forts ; c'est sa marque de fabrique.
Au secours !
Suivez moi sur Twitter :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire