dimanche 12 juin 2011

"Ensemble pour une Martinique nouvelle" pas ensemble pour les prochaines sénatoriales ?



France-Antilles de ce samedi 11 juin publie, en première page, un article au parfum délicieux d'amertume : "Antiste n'entend pas passer son tour". On y apprend que le maire du François "se dit déterminé à se présenter aux sénatoriales, malgré l'annonce d'autres candidatures du groupe Ensemble pour une Martinique nouvelle". 

On ignore pour l'heure jusqu'où ira cette proclamation d'existence du maire du François dont on perçoit bien, plénière après plénière du Conseil régional, la considération très relative que lui accorde le président de cette institution. Sans doute rentrera-t-il dans les rangs, n'ayant pas le courage d'aller jusqu'au bout de ce qui n'apparaîtra,finalement, que comme une révolte d'opérette...

Il reste que les deux postes de sénateurs ont fait l'objet de trocs politiciens  qui ont  précédé  la constitution de l'actuelle majorité régionale.Des promesses ont été ainsi faites à beaucoup d'aspirants sénateurs, y compris à un certain P. Samot...Des promesses au-delà des possibilités réelles d'apaiser les faims gargantuesques et nombreuses qui grouillent dans les rangs de cette alliance.  Aujourd'hui, ce sont donc pas moins de quatre élus de "Ensemble pour une Martinique nouvelle" qui se disputent ces deux postes, à trois mois seulement des élections sénatoriales  : L.J. Manscour, L. Crusol, S. Larcher et maintenant Antiste. La lutte des postes se voit donc lancée. La "Martinique nouvelle" est en marche...Acclamons-la !

Francis Carole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire