lundi 27 juin 2011

Martelly se moque des haïtiens avec son comité de liaison « extraterrestre».


1)      En plus des « va-t’en-guerre » frères Mayas-Paul,  Martelly nomme le brave Dr Pompée, fils de l’ex-ambassadeur de JC Duvalier Pierre Pompée auprès du Vatican,  tous vivant dans la « bulle mickyste » sans aucune expérience politique et sans connaissance du terrain et du parlement.

2) Martelly ressuscite un certain Calixte Valentin qui a du démissionner de son poste de maire intérimaire des Gonaïves nommé par Latortue. En effet, sous la pression de la population qui l’a chahuté à l'occasion de la commémoration du 201ème anniversaire de la proclamation de l'Indépendance nationale selon le Nouvelliste dans son édition du 5 juin 2005 et « comblé de honte devant l'acharnement des manifestants » Valentin avait jeté l’éponge en démissionnant à cause de sa mauvaise gestion du cyclone Jeanne.  

3) Que sont donc devenus les vieux routiers « seniors » tels Daniel Supplice, Gervais Charles, Michelle Oriol etc… Pourquoi mettre en face du Parlement des « juniors extraterrestres»

Décidément, Martelly n’a rien appris de l’affaire Rouzier. Il repart aux USA où il a déjà effectué 3 voyages en moins de 3 mois. Plus intéressé à être dans son jet privé aux frais de ceux qui vivent sous les tentes, il délègue les patates chaudes à des extraterrestres de la politique. Chaque jour qui passe le bateau prend de l’eau. A moins que ce soit un calcul, question de miner les chances de son nouveau premier ministre désigné et ainsi avoir toute la latitude pour garder son cousin Bellerive par défaut comme premier ministre « de facto ».

Jwet pou Daly Valet ak Frantz Duval !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire